• Rallycross France: Laurent Terroitin:

    Rallycross France: Laurent Terroitin: "Je n'avais plus le choix"

    Alors que Laurent Terroitin va effectivement pouvoir être au départ de la première manche du championnat de France de Rallycross Lire la suite
  • Rallycross France: Juha Rytkönen:

    Rallycross France: Juha Rytkönen: "L'objectif est clair"

    Profil assurément surdimensionné pour le championnat de France de Rallycross, Juha Rytkönen entamera son périple sous les couleurs de l'équipe Lire la suite
  • La perspective d'un retour en World RX s'éloigne pour Gustav Bergström

    La perspective d'un retour en World RX s'éloigne pour Gustav Bergström

    Pensionnaire de la structure KMS depuis quelques saisons et animateur du championnat du Monde FIA de Rallycross depuis 2022, les Lire la suite
  • FIA Euro RX: Rolf Volland n'a aucun doute sur le potentiel de Litwinowicz en Supercar

    FIA Euro RX: Rolf Volland n'a aucun doute sur le potentiel de Litwinowicz en Supercar

    Alors que le pilote polonais a confirmé ce lundi qu'il s'engagerait sur la base d'un programme complet à l'échelon de Lire la suite
  • FIA Euro RX: Damian Litwinowicz:

    FIA Euro RX: Damian Litwinowicz: "Je ne m'attendais pas à ça"

    Totalement inconnu lors de son arrivée sur la scène du championnat d'Europe Super1600 en 2021, Damian Litwinowicz est sur le Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Trophée Andros: Ehrlacher puissance 3, Panis se rapproche du titre!

ehrlacherlans2020

Contraint de s'assurer d'une grosse performance pour maintenir ses chances de décrocher un cinquième titre consécutif sur le Trophée Andros, JB Dubourg a vécu une sale soirée sur la piste de Lans-en-Vercors tandis qu'Aurélien Panis a fait un pas décisif vers le titre.

La mainmise de JB Dubourg sur le Trophée Andros n'aura duré que le temps de quelques jours. Pour la première fois de l'hiver, le pilote du DA Racing semblait avoir réussi à inverser la vapeur en chipant les commandes du classement général à Aurélien Panis lors de la précédente épreuve de Serre-Chevalier mais l'embellie n'aura été que de courte durée.

Déjà contraint de lâcher pas moins de 10 points à Aurélien Panis lors de la course 1 disputée ce vendredi, JB Dubourg avait perdu le leadership provisoire du Trophée Andros en amont de cette ultime confrontation du meeting qui se déroulait en ce samedi soir.

Pour JB Dubourg, tout s'est joué durant les qualifications. Si ce dernier ne parvenait pas à signer une performance de choix lors de la Q1 pour reporter ses forces sur la Q2, le girondin n'aura pas réussi le "cut" si décisif pour le Top 6. Seulement quatrième de la Q2, il échouait à la septième place d'un classement intermédiaire remporté par un étincelant Yann Ehrlacher qui, en collant deux secondes pleines à son plus proche adversaire, ne se privait pas d'enlever la mise au détriment de la paire Bakkerud/Berthon qui complétait le Top 3.

Surtout, Aurélien Panis réalisait la bonne opération. Ralenti par 40 kilos de lest, le pilote Saintéloc marquait de gros points en récoltant la quatrième place à l'issue des qualifications tout en grappillant dix nouvelles unités sur JB Dubourg sur l'ensemble de cette course 2.

Pour ce dernier en revanche, la pilule était difficile à digérer puisque c'est depuis le bord de piste qu'il fut contraint d'observer Andreas Bakkerud signer le meilleur tour de la Super Pole devant Berthon et Ehrlacher.

Dubourg dans l'incapacité de s'aligner parmi le Top 6 de la grande finale, il sauvait les meubles en enlevant la victoire de la petite finale pendant qu'Ehrlacher empochait son troisième succès en carrière à ce niveau de la compétition devant Bakkerud et Berthon. Surtout, c'est au général que JB Dubourg marquait le pas puisqu'il cumule désormais 13 points de débours sur Panis alors qu'il ne reste plus qu'une seule course à disputer samedi prochain sur la piste de Super Besse. Un retard qui grimpe même à 16 unités une fois le décompte du plus mauvais résultat effectué. Une donne qui contraindra plus que jamais JB Dubourg à l'exploit alors même que Yann Ehrlacher ne possède plus que deux longueurs de retard sur le quadruple champion sortant.

Enfin, il faudra décerner une mention toute spéciale à Andreas Bakkerud. Outre un deuxième podium consécutif sur le front du Trophée Andros, le norvégien réalise sa meilleure performance comptable en carrière avec 60 points à mettre à son actif alors que Lans-en-Vercors marquait sa dernière sortie de la saison. Le week-end prochain en effet, Bakkerud prendra la direction de Paris pour la remise des prix de la commission Off-Road de la FIA.

Classement course 2
1. Yann Ehrlacher
2. Andreas Bakkerud
3. Nathanael Berthon
4. Aurélien Panis
5. Quentin Giordano
6. Franck Lagorce
7. JB Dubourg
8. Olivier Pernaut
9. Benjamin Rivière
10. Nicolas Prost


Classement général Trophée Andros (Avant décompte)
1. Aurélien Panis 525
2. JB Dubourg 512
3. Yann Ehrlacher 507
4. Olivier Panis 464
5. Nicolas Prost 458
6. Andreas Bakkerud 453
7. Nathanael Berthon 432
8. Olivier Pernaut 362