Trophée Andros (Andorre): Même combat pour JB Dubourg et Christophe Jouet

dubourgjb20188androsalpe

Distancé par Benjamin Rivière lors de la dernière étape du Trophée Andros disputée à l'Alpe d'Huez, JB Dubourg entend bien profiter de son passage par Andorre ce week-end pour réduire l'écart qui le sépare du leader du général.

Mieux, et alors qu'il assume un débours de 12 unités avant ce troisième rendez-vous de la saison, le pensionnaire du DA Racing et double tenant du titre ne verrait sans doute pas d'un mauvais œil le fait de se hisser à nouveau en tête du classement avant la trêve hivernale.

« Je vais garder ma ligne de conduite, à savoir plaisir et performance, souligne Jean-Baptiste Dubourg. Depuis le début de l'hiver, j'ai un très bon feeling avec le package Captur/Staff technique du DA Racing. J'aborde les courses les unes après les autres en pensant évidemment au classement du Trophée. L'objectif est clair : réduire l'écart sur le leader ou plus. Une belle glace nous attend sur cette piste rapide et technique. Je n'ai aucune pression et je vais mettre a profit ma connaissance de la piste et la réactivité de l'équipe technique pour réduire l'écart qui me sépare du leader provisoire. L'idéal serait de passer les fêtes de fin d'année avec la première place en poche. »

Si les débuts d'Andreas Bakkerud sur le Trophée Andros seront bien évidemment à suivre de près, Christophe Jouet se retrouvera pour sa part dans une situation similaire à celle de JB Dubourg. Avec 10 points de retard sur Eddy Bénézet, le francilien se devra de rendre une copie parfaite en dépit du lest de 60 kilos qu'il embarquera lors de la première course du meeting.