Titans RX: Timmy Hansen prend une option à Buxtehude

hansentimmyautriche2019

Pour cette avant dernière course de la saison 2019 dans les rangs du Titans RX, Timmy Hansen s'est offert un parcours sans la moindre fausse note tandis que les choses se compliquent pour un Topi Heikkinen relégué à la quatrième place du classement intermédiaire avant le coup d'envoi des phases finales.

Timmy Hansen s'est montré impérial ce samedi matin sur l'Estering de Buxtehude. En alignant trois victoires et trois meilleurs temps, le leader du championnat du Monde FIA s'est logiquement emparé de la première place provisoire de la course 1. Si son cadet Kevin Hansen mène pourtant le général, on ne peut pas dire que Timmy ait choisi de préserver les intérêts de son jeune frère.

Deuxième, Kevin Hansen réalise toutefois une très bonne opération en devançant la surprise du jour alias Tamara Molinaro. La jeune italienne de 22 ans a beau être en lutte pour la quatrième place du général face à Jérôme Grosset-Janin, elle a su contrer toutes les offensives du pilote tricolore en Q3 pour conclure ses qualifications avec respectivement un et quatre points d'avance sur Topi Heikkinen et Kevin Eriksson.

Un Kevin Eriksson qui a misé sur la carte du spectacle en réussissant un fabuleux "exter" dont il a le secret en Q2 pour remporter sa première victoire de manche en Titans RX. Une tentative que le suédois a de nouveau mise à exécution en Q3 mais la vigilance de Kevin Hansen fut suffisante à calmer les velléités du pensionnaire de la structure OMSE.

Si les points compteront double au cours des deux dernières courses de la saison 2019 qui s'achève ce week-end à Buxtehude, Jérôme Grosset-Janin va devoir passer à l'offensive durant les phases finales s'il souhaite conserver une quatrième place au général du Titans RX sur laquelle lorgne Tamara Molinaro.


Le Classement Intermédiaire à l'issue des qualifications
1. Timmy Hansen
2. Kevin Hansen
3. Tamara Molinaro
4. Topi Heikkinen
5. Kevin Eriksson
6. Jérôme Grosset-Janin
7. Csucsu
8. Ronny C Rock
9. Andreas Steffen
10. René Muennich
11. Abbie Eaton
12. Mandie August
13. Werner Panhauser
14. Oliver Webb
15. Reinhold Sampl