Titans RX: Kevin Eriksson en guest à Buxtehude

erikssonkevinportraitomsebar2018

Comme annoncé dans nos colonnes au lendemain de l'épreuve de Lohéac, Kevin Eriksson fera partie des pilotes invités à venir se produire sur la scène du Titans RX ce week-end à l'occasion de la grande finale de Buxtehude.

 

 

Contenu à quelques épisodiques sorties en compétition cette année, Kevin Eriksson retrouvera une piste qui a contribué à établir sa légende aux yeux du grand public en 2016 grâce à son improbable manœuvre réalisée sur Petter Solberg dans les rangs du championnat du Monde FIA. Ce week-end, il retrouvera les rangs de la firme MJP Austria avec laquelle il a disputé un programme complet en World RX durant la saison 2017. 

"Je suis ravi que de pouvoir disposer d'une nouvelle course à mon programme et de retrouver une équipe avec laquelle j'ai pu évoluer dans un passé récent en World RX. Cependant, le contexte sera complètement différent cette fois. Je ne connais pas ce championnat pas plus que la voiture avec laquelle je vais me retrouver en piste. Ce ne sera pas un exercice des plus simples alors même que je vais affronter des pilotes qui possèdent des repères bien plus évidents que moi à ce stade très avancé du championnat", estime Kevin Eriksson.

Toutefois, il y a fort à parier pour que le suédois n'ait pas besoin de patienter bien longtemps pour être dans le match avec le trio Hansen/Hansen/Heikkinen.

"Le point positif, c'est que je me sens à la maison sur un circuit tel que Buxtehude. Forcément, ce sera un petit avantage me concernant. Je vais juste essayer de faire de mon mieux en essayant de produire un peu de spectacle"

A noter également, les participations de René Munnich et Mandie August alors que les points de cette dernière manche du Titans RX seront doublés. 

Les pilotes engagés pour Buxtehude
4 Oliver Webb
6 Reini Sampl
10 ‘CsuCsu’
12 Werner Panhauser
21 Timmy Hansen
25 Tamara Molinaro
30 Abbie Eaton
37 Rene Munnich
38 Mandie August
55 Andreas Steffen
57 Topi Heikkinen
71 Kevin Hansen
74 Jerome Grosset-Janin
90 Ronny C’Rock
96 Kevin Eriksson