• Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Rallycross France: Laurent Bouliou: “Une voiture faite pour aller au combat”

    Après avoir fait cet hiver l’acquisition de la redoutable Peugeot 208 version 2017 ex-Peugeot Sport, Laurent Bouliou a eu l’opportunité Lire la suite
  • Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    Une Audi A1 “Rally2” pour EKS et JC

    De retour sur la scène du Rallye en plus de son investissement en Rallycross, la structure EKS JC va lancer Lire la suite
  • Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Rallycross UK: Du Supercar électrique dès 2021 // Le choix de la raison?

    Alors que le Projekt-E n’aura plus droit de cité sur les épreuves du World RX, STARD et le duo Manfred Lire la suite
  • FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    FIL INFO // Csucsu retrouve le RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier

    Jeudi 4 mars  Csucsu en RallyX Nordic avec la DS3 ex-Meunier  Le pilote Lukas Kornel alias "Csucsu" a confirmé qu'il Lire la suite
  • Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    Rallycross UK: Le 5 Nations Trophy s'ouvre au Supercar électrique

    A compter du printemps prochain, le championnat Britannique de Rallycross "5 Nations Trophy" deviendra la première série à accueillir une Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

Titans RX: Kevin Eriksson en guest à Buxtehude

erikssonkevinportraitomsebar2018

Comme annoncé dans nos colonnes au lendemain de l'épreuve de Lohéac, Kevin Eriksson fera partie des pilotes invités à venir se produire sur la scène du Titans RX ce week-end à l'occasion de la grande finale de Buxtehude.

 

 

Contenu à quelques épisodiques sorties en compétition cette année, Kevin Eriksson retrouvera une piste qui a contribué à établir sa légende aux yeux du grand public en 2016 grâce à son improbable manœuvre réalisée sur Petter Solberg dans les rangs du championnat du Monde FIA. Ce week-end, il retrouvera les rangs de la firme MJP Austria avec laquelle il a disputé un programme complet en World RX durant la saison 2017. 

"Je suis ravi que de pouvoir disposer d'une nouvelle course à mon programme et de retrouver une équipe avec laquelle j'ai pu évoluer dans un passé récent en World RX. Cependant, le contexte sera complètement différent cette fois. Je ne connais pas ce championnat pas plus que la voiture avec laquelle je vais me retrouver en piste. Ce ne sera pas un exercice des plus simples alors même que je vais affronter des pilotes qui possèdent des repères bien plus évidents que moi à ce stade très avancé du championnat", estime Kevin Eriksson.

Toutefois, il y a fort à parier pour que le suédois n'ait pas besoin de patienter bien longtemps pour être dans le match avec le trio Hansen/Hansen/Heikkinen.

"Le point positif, c'est que je me sens à la maison sur un circuit tel que Buxtehude. Forcément, ce sera un petit avantage me concernant. Je vais juste essayer de faire de mon mieux en essayant de produire un peu de spectacle"

A noter également, les participations de René Munnich et Mandie August alors que les points de cette dernière manche du Titans RX seront doublés. 

Les pilotes engagés pour Buxtehude
4 Oliver Webb
6 Reini Sampl
10 ‘CsuCsu’
12 Werner Panhauser
21 Timmy Hansen
25 Tamara Molinaro
30 Abbie Eaton
37 Rene Munnich
38 Mandie August
55 Andreas Steffen
57 Topi Heikkinen
71 Kevin Hansen
74 Jerome Grosset-Janin
90 Ronny C’Rock
96 Kevin Eriksson