Titans RX: Dan Rooke en authentique favori à Lydden Hill

rookeportrait201722

Contenu à un simple rôle de coach et de consultant pour le FIA World RX depuis sa couronne de vice-champion RX2 décrochée en 2017 dans le sillage de Cyril Raymond, Dan Rooke sera ce week-end de retour aux affaires alors que le Titans RX s'apprête à faire étape sur le tracé de Lydden Hill.

 

 

Titré en 2016 sur le front du championnat Britannique Supercar, Dan Rooke était entré dans l'histoire de la discipline outre-Manche en devenant le plus jeune pilote en mesure de réaliser une telle performance puis d'engager une transition réussie en RX2 Series durant une campagne 2017 durant laquelle il avait su s'intercaler entre Cyril Raymond et Guillaume De Ridder.

Coupé dans son élan pour d'évidentes raisons budgétaires, Dan Rooke s'était depuis contenté de quelques sporadiques sorties sur la scène Britannique en prenant, notamment, les commandes de la Ford Focus d'Ollie O'Donovan en fin de saison 2018.

"C'est une sensation unique que de pouvoir enfin être de retour derrière un volant. Le temps m'a semblé tellement long depuis ma dernière sortie dans une compétition internationale que je ne peux qu'être excité à l'idée de reprendre les commandes d'une voiture ce week-end. Le Titans RX repose sur un concept intéressant et j'aime l'idée qu'on puisse tous se retrouver à armes égales sur le plan du matériel mis à notre disposition tout en nous affrontant sur quelques circuits qui font partie des grands classiques de la discipline"

A Lydden Hill, Rooke retrouvera sur sa route quantité de pilotes référencés.

"Les pilotes alignés sur le Titans RX rend la chose intéressante. On se retrouve avec des profils venus de différents horizons du sport auto et ce week-end s'annonce on ne peut plus relevé sur le plan de la compétition. Et puis, c'est toujours un moment spécial que de retrouver cette piste de Lydden Hill. Que ce soit lors de mon passage par le championnat Britannique Supercar ou bien lors de mon programme en RX2, je conserve d'excellents souvenirs de mes prestations distillées sur cette piste. Lydden Hill figure sans aucun doute parmi les circuits que je connais le mieux et je ne cache pas que je suis plutôt impatient à l'idée de prendre le volant de la Panthera RX6"