Timmy Hansen et Killian Dall'olmo remportent le titre virtuel

hansentimmyportrait2019canada

Si Shane Van Gisbergen a remporté l'ultime étape de la saison virtuelle du World RX ESports Invitational disputée ce dimanche sur le circuit de Cape Town, Timmy Hansen s'est emparé du titre chez les "pros" tandis que Killian Dall'olmo lui emboîtait le pas dans les rangs de la catégorie "Sim Racers".

 

 

Marius Bermingrud et Kevin Hansen éliminés dès le stade des demi-finales, Timmy Hansen et Jonathan Pailler furent les deux seuls représentants de la discipline Rallycross à pouvoir se hisser jusqu'en finale aux côtés du vainqueur du jour Shane Van Gisbergen et d'une paire Tom Blomqvist / David Perel qui complétaient le podium au terme d'une finale agitée.

Deuxième en début de course, Timmy Hansen n'a pas réussi à tenir son rang en subissant les assauts de Blomqvist et Perel mais a en revanche su conserver la quatrième place au terme d'une lutte réglée jusqu'aux derniers instants de la finale face à Jonathan Pailler.

De son côté, Killian Dall'olmo n'aura pas eu besoin d'attendre la validation d'une nouvelle victoire pour sceller l'issue de cette saison virtuelle. Titré dès l'arrivée de sa demi-finale, le champion du Monde de Rallycross DiRT 2.0 bouclera la boucle quelques instants plus tard en s'imposant devant ses équipiers de la firme Set ESports Tommi Hallman et Jane Ollikainen.


Pro
1. Shane Van Gisbergen
2. Tom Blomqvist
3. David Perel
4. Timmy Hansen
5. Jonathan Pailler

Sim Racers
1. Killian Dall'olmo
2. Tommi Hallman
3. Jonne Ollikainen
4. Jarod Pesch
5. Johan Lundqvist