• FIA World RX: Quand Davy Jeanney faisait briller la France! (Interview exclusive)

    FIA World RX: Quand Davy Jeanney faisait briller la France! (Interview exclusive)

    Il y a cinq ans, Davy Jeanney marquait l’histoire du Rallycross tricolore en devenant le premier pilote français à s’imposer Lire la suite
  • RallyX Nordic: Revivez l'édition 2018 d'Arvika en vidéo

    RallyX Nordic: Revivez l'édition 2018 d'Arvika en vidéo

      Après le succès absolu du Holjes All Star Weekend organisé début juillet à Holjes, le RallyX Nordic remettra le Lire la suite
  • Rallycross Hongrie: Manfred Stohl fait triompher la Ford Fiesta Electrique

    Rallycross Hongrie: Manfred Stohl fait triompher la Ford Fiesta Electrique

    Engagé dans les rangs de la catégorie Supercar le weekend dernier à l'occasion de la première manche du championnat de Lire la suite
  • RallyX Nordic: Arvika se rajoute à la liste

    RallyX Nordic: Arvika se rajoute à la liste

    Comme indiqué dans nos colonnes dimanche dernier, le RallyX Nordic a confirmé que le circuit d'Arvika accueillerait la troisième manche Lire la suite
  • FIA World RX: Des restrictions d’ampleur à prévoir dans le paddock

    FIA World RX: Des restrictions d’ampleur à prévoir dans le paddock

    Si la saison 7 du FIA World RX démarrera à la fin du mois d'août en Suède pour un périple Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

Solberg conclut sur une bonne note, Loeb à la dérive

loebmonte20201

Piégé par un mauvais choix de pneumatiques ce matin en amont des quatre dernières spéciales du Rallye de Monte-Carlo, Sébastien Loeb n'aura fait qu'illusion au terme d'une ultime journée qui aura viré au désastre.

Quatrième du général en amont de la dernière ligne droite de cette première étape du WRC, Sébastien Loeb s'est contenté d'un seul et unique Top 5 avant que ses gommes manifestement à l'agonie ne contribuent à faire plonger l'ancien pensionnaire du World RX dans les profondeurs du classement. Seulement 11ème de l'ES14, Loeb concluait son Rallye avec un 17ème puis un 21ème chrono qui auront contribué à faire chuter le pilote Hyundai de la 4ème à la 6ème place d'un Rallye remporté de main de maître par Thierry Neuville devant Sébastien Ogier et Elfyn Evans.

Pour Oliver Solberg, les quatre dernières spéciales de l'épreuve se seront déroulées sans accroc particulier. D'une ES14 neutralisée suite à la sortie de route de Veiby, le suédois aura à chaque fois conclu son effort parmi le Top 10 de la catégorie R5. Si ses 22 minutes perdues la veille lors de l'ES10 lui ont assurément coûté une performance de choix, c'est avec une 16ème place au général que le champion RallyX Nordic 2018 a conclu sa première sortie en carrière sur un Rallye asphalte.

solberg2019monte

Pour Ole-Christian Veiby malheureusement, l'aventure s'est arrêtée dans la 14ème spéciale du Rallye. Victime d'une touchette qui s'est employée à endommager son train arrière, un début d'incendie rapidement maîtrisé a toutefois contraint le norvégien à l'abandon. Un incident qui a naturellement poussé les officiels à neutraliser la spéciale pour le reste des concurrents tandis que Veiby, pourtant deuxième du général en WRC2, passait à côté d'une performance de choix. Dans les rangs de la catégorie R5, le norvégien aura cumulé deux scratches tout en assurant sa présence parmi le Top 5 à dix reprises sur les treize spéciales que l'ancien pilote KMS a été en mesure de valider.

Enfin, Teemu Suninen aura réussi le probant exploit que d'intégrer le Top 8 du général alors qu'il ne pointait qu'à la 31ème place à l'issue de l'ES3. Contraint de s'élancer en mode "Super Rally" vendredi matin après que des problèmes techniques aient réduit ses efforts à néant lors des deux premières spéciales de jeudi, l'ancien pensionnaire du championnat d'Europe Super1600 de Rallycross a conclu son effort par un troisième temps dans le sillage de Neuville et Ogier lors de la Power Stage.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

ALL STAR LAUNCH INSTA1

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld