Solberg a entamé sa tournée d'adieux, week-end sans saveur pour Kristoffersson

solberggoodwood

Pendant que le Varmland vibrait le week-end dernier au rythme du FIA World RX, Petter Solberg avait quant à lui déserté les lieux pour prendre la direction du Royaume-Uni et du Goodwood Festival of Speed.

L'occasion pour Petter Solberg de ressortir Subaru Impreza WRC 02, Volvo 240, Citroen DS3 Supercar et bien-entendu, la fameuse VW Polo R Supercar. Deux dernières montures avec lesquelles PSRX a obtenu quatre des cinq premiers titres mondiaux de l'histoire du championnat du Monde de Rallycross.

Toutefois, cela n'aura pas été suffisant pour permettre à Petter Solberg de prendre le dessus sur un Romain Dumas aligné pour sa part aux commandes de sa VW ID R 100% électrique. Les deux Supercars confiées aux mains de Petter et Oliver Solberg se sont en effet contenté des deux dernières marches du podium.

"Nous avons réussi à être les plus rapides sous la pluie le dimanche matin et j'espérais que la situation reste telle quelle pour avoir une chance de battre la VW ID R. Cependant, une deuxième place pour conclure ce Goodwood Festival of Speed est une très belle performance", indique le double champion du Monde de Rallycross dont la tournée d'adieux se poursuivra à la fin juillet avec le Norges Raeste Bakkelop. Une course côte mythique et chère au cœur de la famille Solberg tandis qu'Oliver sera de retour à la compétition dès ce week-end dans les rangs du championnat de Lettonie des Rallyes.

Pour sa part, Johan Kristoffersson n'a pas franchement éprouvé le même plaisir dans les rangs du WTCR et de ses soporifiques règles visant à glorifier les pilotes faibles au détriment des plus performants et d'instaurer un artificiel suspense. Auteur de sa première victoire en carrière au Nurburgring fin juin, Kristoffersson s'est cette fois contenté d'une 7ème place en guise de meilleur résultat à Vila Real lors des trois courses du week-end. Si le double champion du Monde de Rallycross sortant a réussi à scorer des points à trois reprises au volant de la VW Golf TCR, il va désormais pouvoir se focaliser sur sa deuxième sortie à venir dans les rangs du WRC2 à l'occasion du Neste Rally Finland disputé début août dans les environs de Jyvaskyla.