• FIA World RX (Cape Town): Andreas Bakkerud plombé par le secteur 2

    FIA World RX (Cape Town): Andreas Bakkerud plombé par le secteur 2

    Si le norvégien est parti à la faute en finale de Cape Town sur la portion en terre du circuit, Lire la suite
  • RX2 Series: Oliver Eriksson dans la légende

    RX2 Series: Oliver Eriksson dans la légende

    Le suédois de 20 ans n'a pas tremblé à l'heure de valider sa deuxième couronne consécutive dans les rangs du Lire la suite
  •  RX2 Series: Le calendrier 2020 publié

    RX2 Series: Le calendrier 2020 publié

    Au lendemain du deuxième titre consécutif décroché par Oliver Eriksson dans les rangs du RX2 Series, l'antichambre du Supercar a Lire la suite
  • FIA World RX: Andreas Bakkerud vers un lent travail de reconstruction

    FIA World RX: Andreas Bakkerud vers un lent travail de reconstruction

    Battu sur le fil ce week-end par Timmy Hansen pour le gain du titre mondial, Andreas Bakkerud va maintenant devoir Lire la suite
  • FIA World RX: Cape Town 2017, la course qui calme tout le monde!

    FIA World RX: Cape Town 2017, la course qui calme tout le monde!

    La fameuse touchette survenue en finale ce dimanche à Cape Town tend à nous faire oublier à quel point pareil Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Solberg a entamé sa tournée d'adieux, week-end sans saveur pour Kristoffersson

solberggoodwood

Pendant que le Varmland vibrait le week-end dernier au rythme du FIA World RX, Petter Solberg avait quant à lui déserté les lieux pour prendre la direction du Royaume-Uni et du Goodwood Festival of Speed.

L'occasion pour Petter Solberg de ressortir Subaru Impreza WRC 02, Volvo 240, Citroen DS3 Supercar et bien-entendu, la fameuse VW Polo R Supercar. Deux dernières montures avec lesquelles PSRX a obtenu quatre des cinq premiers titres mondiaux de l'histoire du championnat du Monde de Rallycross.

Toutefois, cela n'aura pas été suffisant pour permettre à Petter Solberg de prendre le dessus sur un Romain Dumas aligné pour sa part aux commandes de sa VW ID R 100% électrique. Les deux Supercars confiées aux mains de Petter et Oliver Solberg se sont en effet contenté des deux dernières marches du podium.

"Nous avons réussi à être les plus rapides sous la pluie le dimanche matin et j'espérais que la situation reste telle quelle pour avoir une chance de battre la VW ID R. Cependant, une deuxième place pour conclure ce Goodwood Festival of Speed est une très belle performance", indique le double champion du Monde de Rallycross dont la tournée d'adieux se poursuivra à la fin juillet avec le Norges Raeste Bakkelop. Une course côte mythique et chère au cœur de la famille Solberg tandis qu'Oliver sera de retour à la compétition dès ce week-end dans les rangs du championnat de Lettonie des Rallyes.

Pour sa part, Johan Kristoffersson n'a pas franchement éprouvé le même plaisir dans les rangs du WTCR et de ses soporifiques règles visant à glorifier les pilotes faibles au détriment des plus performants et d'instaurer un artificiel suspense. Auteur de sa première victoire en carrière au Nurburgring fin juin, Kristoffersson s'est cette fois contenté d'une 7ème place en guise de meilleur résultat à Vila Real lors des trois courses du week-end. Si le double champion du Monde de Rallycross sortant a réussi à scorer des points à trois reprises au volant de la VW Golf TCR, il va désormais pouvoir se focaliser sur sa deuxième sortie à venir dans les rangs du WRC2 à l'occasion du Neste Rally Finland disputé début août dans les environs de Jyvaskyla.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

titanstarifs

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld