Sébastien Loeb toujours en tête au Maroc

loebmaroc

Alors que l'équipe Peugeot Sport a entamé ses derniers préparatifs en vue du prochain Dakar, Sébastien Loeb a quant à lui réussi à conserver sa première place sur le Rallye du Maroc.

Auteur d'une authentique démonstration lors de la première étape disputée vendredi, c'est en qualité d'ouvreurs que Sébastien Loeb et Daniel Elena ont entamé la seconde journée de l'épreuve. Si de nombreux pièges de navigation étaient au programme, le pilote Peugeot Sport n'aura pas eu le temps de constater l'étendue de ses progrès dans ce domaine puisque les conditions météorologiques en auront décidé autrement.

Pour cette raison, les organisateurs ont en effet décidé de neutraliser l'étape au 175ème kilomètre alors que Loeb et Elena occupaient la troisième place. De quoi permettre à l'équipage de conserver un avantage de cinq minutes au classement général avec les 143 kilomètres de secteur chronométré au programme de ce dimanche.

« Il était vraiment compliqué d’ouvrir la route aujourd’hui, car le road-book était difficile à suivre expliquait Sebastien Loeb après coup. Et ce n’était pas simple avec les inondations. Les pistes n’étaient pas marquées, à cause de la pluie. On ne pouvait pas voir la trajectoire à suivre. Dans ces circonstances, nous nous en sommes bien sortis. Arrêter la spéciale était une décision logique, car on ne pouvait aller nulle part. Nous nous sommes arrêtés et tout le monde nous a rejoints. Évidemment, nous aurions préféré rouler, et aller au bout de cette spéciale. Nous restons quand même en tête du rallye et nous sommes très motivés à l’idée de continuer sur cette lancée.»