Sébastien Loeb à la faute sur le Silk Way Rally

loebsilkwayrally2017

En tête du Silk Way Rally depuis son entame, Sébastien Loeb et Daniel Elena sont partis à la faute au lendemain de la journée de repos et de la neuvième étape qui emmenait les pilotes de Urumqi à Hami.

 

 

De quoi réduire à néant leurs chances de victoire tout autant celles de Peugeot Sport afin d'accumuler de précieuses informations sur le comportement de la nouvelle arme du constructeur tricolore, seul le pilote alsacien bénéficiant du nouveau Peugeot DKR Maxi tandis que Peterhansel et Despres ne s'appuient sur cette épreuve que sur la monture entrevue lors du précédent Dakar.

« Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur la situation de Sébastien Loeb et Daniel Elena, si ce n’est qu’ils sont en bonne santé annonce Bruno Famin.

"Nous savons qu’ils ont encore beaucoup de kilomètres à parcourir et que la voiture est lourdement touchée. Ce n’est que lorsque la voiture sera de retour au bivouac que nous pourrons en dire plus. Dans tous les cas, ce qu’il s’est passé aujourd’hui fait partie de la course. C’est exactement le genre de choses qui arrivent sur un rallye aussi difficile que le Silk Way Rally. Ce qui est positif, c’est que nous avons toujours une Peugeot en tête, celle de Cyril Despres, et que nous ajoutons une victoire d’étape supplémentaire à notre palmarès grâce à Stéphane Peterhansel. Ce qui s’est passé est une preuve supplémentaire que tout peut arriver et que rien n’est acquis. Avec une seule voiture en tête, la route jusqu’à Xi’an va nous sembler très longue. Les spéciales de cette semaine sont particulièrement difficiles. Je préfère ne faire aucun pronostic. »