• FIA World RX (Lettonie): Petter Solberg:

    FIA World RX (Lettonie): Petter Solberg: "J'ai eu peur de revivre le même scénario que l'an passé"

      Éliminé en demi-finale suite à un accrochage sur les premiers mètres de la course, Petter Solberg a vécu en Lire la suite
  • Rallycross France: Les pilotes engagés pour l'épreuve de Mayenne

    Rallycross France: Les pilotes engagés pour l'épreuve de Mayenne

    Ce week-end, le championnat de France de Rallycross reprend ses droits sur le circuit de Mayenne. Retrouvez la liste des Lire la suite
  • FIA World RX (Lettonie): Les doutes de Sébastien Loeb

    FIA World RX (Lettonie): Les doutes de Sébastien Loeb

    En dépit d'un sixième podium en neuf courses disputées cette saison qui lui permet de repasser de la sixième place Lire la suite
  • FIA World RX: Avant Austin, Petter Solberg face à une course contre la montre

    FIA World RX: Avant Austin, Petter Solberg face à une course contre la montre

    Éliminé en demi-finale suite à un assaut pour le moins musclé de Guerlain Chicherit sur la VW Polo du double Lire la suite
  •  FIA Euro RX (Lettonie): Cyril Raymond revient de (très) loin

    FIA Euro RX (Lettonie): Cyril Raymond revient de (très) loin

      Si le varois n'a pas su résister au retour d'un Anton Marklund étincelant et qui s'est fait un point Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Sans regrets pour Sébastien Loeb?

loebc3

Piégé par une crevaison au départ de la deuxième journée de compétition, Sébastien Loeb n'a pas été en mesure de sauvegarder sa position de leader sur le Rallye du Mexique. Seulement cinquième à l'arrivée, le décuple champion du monde FIA n'est pourtant pas passé loin de créer un authentique exploit pour son retour sur la scène du WRC.

 

 

« En arrivant ici, j’avais l’impression que mes essais s’étaient bien passés, par contre je n’avais clairement aucune certitude quant à mon niveau sachant que tout le monde se bat au dixième de seconde, et que c’est vite fait d’être un petit peu derrière. C’était donc une agréable surprise d’être dans le coup ! Je suis juste un peu frustré de ne pas avoir pu me mesurer aux autres jusqu’au bout à cause de cette crevaison. C’était en tout cas un très bon week-end, c’était d’ailleurs l’objectif initial de ce retour, j’espère à présent concrétiser par un résultat dès la Corse, même si j’aurais pas mal de choses encore à redécouvrir. » indique le pilote PSA Motorsport.

"Jusqu'à samedi matin, je me serais peut-être donné un 10/10 pour évaluer la qualité de mes performances précisait Sébastien Loeb au micro de la RTBF.

"Il est clair qu'après cette crevaison, la course est subitement devenue moins excitante me concernant. Le point positif, c'est qu'on a vu que nous avions toujours le rythme pour suivre les meilleurs et pour nous battre pour la victoire. Ces nouvelles WRC sont vraiment top à conduire mais j'ai pris tout autant de plaisir à constater qu'on pouvait jouer devant"

Si Sébastien Loeb a toujours admis que le pilotage "Rallye" constituait une expérience à part, il se refusera en revanche à émettre la moindre comparaison avec le Rallycross.

"C'est une question difficile car les deux disciplines sont trop différentes. En RX, on prend autant de plaisir qu'en Rallye lorsqu'on se bat pour la victoire et, comme ici, ça devient plus difficile lorsqu'on se retrouve à jouer derrière"

Si Sébastien Loeb sera de retour aux affaires au volant d'une Peugeot le week-end prochain pour la première manche du championnat Britannique de Rallycross à Silverstone ainsi qu'à la fin du mois pour la deuxième séance de tests officiels du FIA World RX, il retrouvera la Citroen C3 début avril pour le Rallye de Corse. Un nouveau rendez-vous sur lequel il compte bien capitaliser pour mettre en évidence ses bonnes sensations accumulées au Mexique.

"Il va falloir redécouvrir la voiture sur asphalte puisque d'après les échos que je peux en avoir, c'est véritablement sur cette surface que les appuis aéro jouent le plus. Pour le reste, je me dis aussi que l'asphalte est un revêtement que je maîtrise. Même s'il me faudra m'acclimater à de toutes nouvelles spéciales, je me dis que tout mis bout à bout, il y aura peut-être quelque-chose à faire en Corse"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld