• FIA World RX: Gronholm RX et le

    FIA World RX: Gronholm RX et le "premier effet" BOS

    Si Niclas Gronholm n'a pas réussi à s'imposer à Holjes la semaine dernière, il n'en demeure pas moins que la Lire la suite
  • World RX // Euro RX: Les pilotes en forme de cette saison 2020 après Holjes

    World RX // Euro RX: Les pilotes en forme de cette saison 2020 après Holjes

    A moins de six semaines de la reprise des séries World RX et Euro RX en Suède à la fin Lire la suite
  • Rallycross France: Mathieu Trévian: “Un championnat de quatre courses, c’est plutôt excitant”

    Rallycross France: Mathieu Trévian: “Un championnat de quatre courses, c’est plutôt excitant”

    Toujours dans le doute quant à ses chances de retrouver les rangs de la Coupe de France de Rallycross de Lire la suite
  • FIA World RX: QEV dévoile les grandes lignes du futur championnat Junior

    FIA World RX: QEV dévoile les grandes lignes du futur championnat Junior

    Alors que le championnat RX2 Series laissera place l'an prochain au tout nouveau championnat Junior ERX2, la société catalane QEV Lire la suite
  • FIA World RX : Kristoffersson et la gestion du “Turning point”

    FIA World RX : Kristoffersson et la gestion du “Turning point”

    On connait tous l’excellent niveau de pilotage de Johan Kristofferson et son extrême habileté à gérer et à construire ses Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spalogooctobrebanniere

Sami-Matti Trogen quitte Set Promotion pour l'écurie Williams

trogenportrait2019

Pensionnaire du RX2 Series et tout récent champion du Monde de Rallycross e-sport sous les couleurs de Set Promotion, le finlandais Sami-Matti Trogen a signé un accord avec l'écurie Williams.

Le vainqueur de la RX Academy 2018 et auteur d'un double podium sur la piste de Lohéac en 2018 et 2019 poursuivra donc son investissement dans l'univers des compétitions virtuelles.

"Je suis un petit peu surpris de la tournure que tend à prendre ma carrière dans l'univers du Esport. Mes rêves se réalisent progressivement, note Trogen qui, jusqu'à présent, utilisait un simulateur labellisé par l'ancien triple champion d'Europe de Rallycross Matti Alamaki.

"Je vais m'investir à fond dans ce nouveau projet avec Williams, et ce, même si je tiens à conserver toute mon humilité. Tout le monde connaît cette glorieuse écurie de par le monde et je veillerai à donner le meilleur de moi-même. Je suis plus que fier à l'idée qu'ils aient choisi de me prendre au sein de leur équipe"

Si Williams assume neuf titres mondiaux en Formule 1, l'écurie britannique n'en délaisse pas pour autant l'univers du Esport. Si le calendrier définitif de Sami-Matti Trogen n'est pas encore totalement défini, cela n'empêche pas ce dernier de vouloir poursuivre sa progression derrière un véritable volant.

Aligné sur le front du championnat de Finlande des Rallyes sur lequel il s'est permis d'accrocher une quatrième place lors du Lapland Arctic Rally, Trogen entend concilier ses deux activités de front.

"Je suis extrêmement reconnaissant de l'opportunité qui m'a été offerte. J'espère pouvoir bénéficier d'un calendrier le plus vaste possible sur le front du E-Sport mais sans relâcher mon effort pour autant dans la réalité. C'est une satisfaction que de voir Williams me soutenir dans l'univers du E-Sport tout autant que cette activité est parfaitement complémentaire de celles que je peux mener en Rallye"

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

ALL STAR LAUNCH INSTA1

spalogooctobrecarre

appli

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld