RX2 Series: Jesse Kallio de retour avec OMSE

kallio2019norvege

Les semaines passent et les listes d'engagés commencent à se noircir progressivement. A commencer par Jesse Kallio qui a confirmé son retour sur la scène du RX2 Series pour une nouvelle campagne à venir sous les couleurs de la firme Olsbergs-MSE.

 

 

Alors que le vainqueur de la RX Academy 2017 débutera sa saison 2020 lors du RallyX on ICE à venir du côté de Lulea le 28 mars prochain avec la firme suédoise d'Andreas Eriksson, Jesse Kallio endossera un authentique costume de favori à la succession d'Oliver Eriksson dans les rangs du RX2 Series.

Si son équipier Fraser McConnell a lui aussi confirmé son retour aux affaires dans le courant du mois de janvier, le pilote finlandais figurera parmi les attractions de l'exercice à venir.

Deuxième du classement général tout au long de sa première campagne menée aux commandes d'une monture à quatre roues motrices, Jesse Kallio s'était imposé comme la révélation de la saison 2019 en alignant pas moins de cinq podiums consécutifs entre Barcelone et Holjes.

Bien que nanti d'une avance de 14 longueurs sur Ben Philip Gundersen en amont de l'ultime étape de Cape Town l'an dernier, le pilote finlandais n'avait pas été en mesure de défendre sa position en raison de problèmes techniques survenus sur sa monture et s'était finalement contenté de la troisième place du général pour conclure son premier programme mené à ce niveau de la compétition.