RX France: Stéphane Orré et G-FORS misent sur la jeunesse

orre2019portrait

Si Stéphane Orré poursuivra son investissement dans les rangs du championnat du Monde FIA en qualité de directeur technique pour le compte de GCK, le patron de la firme G-FORS maintiendra ses activités sur la scène tricolore en misant sur le championnat de France Junior.

Alors que David Bouet et Edgar Maloigne ont été confirmés depuis quelques semaines sous les couleurs de l'équipe auvergnate, Stéphane Orré ne cache rien de ses ambitions.

"L'idée était de pouvoir construire une équipe autour de jeunes éléments. Qu'ils soient pilotes, ingénieurs, mécaniciens ou focalisés sur la logistique, ils seront amenés à devenir les acteurs de nos programmes sportifs dans un avenir proche et ce programme en championnat de France Junior sera une très belle occasion pour eux que de pouvoir se faire les dents au sein d'une série qui s'annonce relevée", souligne Stéphane Orré.

Si la gent féminine demeure peu représentée dans les rangs du championnat de France, Stéphane Orré fera appel à Anaëlle Poinot pour assurer la gestion sportive du programme.

"Anaëlle occupe le poste d'assistante logistique et commerciale en championnat du Monde et dispose de l'expérience nécessaire pour manager cette équipe. Sur un plan purement technique, Dany Kerouasse sera en charge de la partie engineering"

Alors que Julien Debin interviendra en qualité de coach au service de la paire Bouet/Maloigne, G-FORS poursuivra en outre sa collaboration avec le lycée Roger Claustre de Clermont-Ferrand.

"Nous avons une réelle volonté de vouloir former les jeunes aux contraintes de la compétition et nous associerons à nos deux mécaniciens deux jeunes recrues issues du lycée Roger Claustre. L'objectif majeur de ce programme est de leur donner les clés qui les aideront à s'adapter et à réagir en conséquence dans l'univers du sport automobile"

Crédit photo: G-FORS