RX France: Quand DA LUZ propulse Clément Jan dans la cour des grands!

daluz

Incertain quant à son avenir en Rallycross au soir de l'ultime épreuve de la Coupe Twingo RX disputée sur le circuit de Dreux en octobre dernier, Clément Jan profitera de la saison 2020 pour effectuer ses premiers pas dans l'arène du Super1600.

Passé tout proche d'un authentique exploit en 2019 en tenant la dragée haute à Dylan Dufas sur le front du championnat de France Junior, Clément Jan pensait en avoir terminé avec son aventure sur la scène Rallycross.

D'une Coupe Clio RX trop coûteuse, le pilote de l'Ecurie Bretagne avait longtemps hésité entre un programme en circuit via la Coupe Funyo tout en évoquant même un retour aux sources via la scène Sprintcar qui l'avait vu débuter en compétition.

Finalement, grâce au concours de DA LUZ Développement, celui qui s'est employé à déjouer tous les pronostics en Twingo RX comme peut encore en témoigner son éclatante victoire acquise sur la piste de Faleyras en juin 2019 disposera d'une toute nouvelle Peugeot 108 Super1600 développée par le préparateur de la Loire-Atlantique.

Déjà largement impliquée sur la scène du redoutable championnat du Portugal Super1600, la firme de José Da Luz sera à surveiller de près au cours des prochains mois avec une arme qui pourrait bien réserver quelques surprises majeures à la concurrence.

Si cela faisait plusieurs semaines déjà que DA LUZ Développement avait communiqué autour de la construction de cette nouvelle monture à destination du Super1600, il faudra souligner l'implication forte d'un préparateur qui n'aura pas hésité à confier les commandes de son nouveau projet à l'une des jeunes pousses du Rallycross tricolore.