RX Academy (Riga): Jussi Pinomaki: "C'est la meilleure plateforme possible pour les jeunes pilotes"

rxacademy2019

Après Holjes et Nysum, les pensionnaires de la RX Academy mettant aux prises des Renault Clio 4 Cup retrouveront ce week-end un morceau de choix en posant leurs bagages sur le technique tracé de Riga.

 

 

Pour la deuxième fois de la saison, c'est donc sur une piste inscrite au calendrier du FIA World RX que les pilotes de la RX Academy auront une nouvelle opportunité d'engranger un vécu unique et de tenter de se rapprocher du volant offert par Set Promotion pour un programme de six courses dans les rangs de la série RX2 en 2020.

Avec trois vainqueurs différents en autant de courses disputées cette saison, la lutte pour le titre sera intense ce week-end en Lettonie puisque Marko Muru ne possède respectivement qu'une et trois longueurs d'avance sur ses deux poursuivants que sont Tommy Hallmann et Rasmus Tuominen. A Riga, ce fameux trio devra mettre en exergue qu'il a les qualités requises pour briller sur une piste formatée World RX.

"Nos pilotes ont pris le temps de souffler depuis la dernière étape de la saison disputée sur le circuit de Nysum, note Jussi Pinomaki. A vrai dire, pour eux, il n'y a pas meilleur circuit que celui de Riga pour donner le coup d'envoi de la deuxième partie de saison. Si nous avons créé la RX Academy, c'est pour offrir à nos pilotes la meilleure plateforme possible et tout mettre en oeuvre pour qu'ils puissent se saisir de la rigueur qu'implique le très haut niveau. On veut aider ces jeunes à se construire une carrière en sport automobile et, pour ce faire, quoi de mieux que de leur permettre de rouler sur les mêmes pistes que celles empruntées par le championnat du Monde FIA"

Pour le patron de la RX Academy, et après deux étapes d'Holjes et Nysum où la terre meuble fut au rendez-vous, Riga proposera un challenge bien différent aux jeunes pointures du RallyX Nordic.

"C'est très serré au classement général du championnat et il me semble bien difficile que d'émettre le moindre pronostic quant aux pilotes qui seront en mesure de terminer sur le podium dimanche après-midi. Une chose est sûre, le circuit de Riga n'a pas grand chose à avoir avec le profil des deux premières étapes disputées à Holjes et Nysum et il s'agira donc d'un nouveau challenge que nos pilotes se devront de relever tandis que nous mettrons tout notre savoir-faire à leur disposition pour leur permettre de progresser du mieux possible durant le week-end"

Retrouvez le résumé vidéo de la précédente étape de Nysum en vidéo ci-dessous