RallyX on ICE: Keatts, Evjen et Gundersen au départ

gundersenice2018

Après le retour aux affaires d'Oliver Eriksson sur le RallyX on ICE, quelques-uns des pensionnaires déjà bien connus de la série RX2 ont d'ores et déjà confirmé qu'ils seraient également de la partie du 18 au 23 mars sur le site suédois d'Are.

 

 

Parmi-eux, il faudra compter sur le jeune pilote US Cole Keatts. A 17 ans, l'ancien pensionnaire du Lucas Oil off-road series retrouvera l'environnement d'une catégorie Supercar Lites qu'il connaît désormais comme sa poche. Pilote Olsbergs-MSE l'an dernier sur le front du RX2, Keatts tentera de mettre à profit le RallyX on ICE pour parfaire sa préparation vue du printemps prochain.

 

Une option pour laquelle Ben Philip Gundersen et Sondre Evjen ont également opté. Révélation du Supercar Lites l'an dernier avec deux victoires au compteur en RX2 Series pour un titre de vice-champion dans le sillage de Guillaume De Ridder sur le RallyX Nordic, Ben Philip Gundersen avait mis en évidence son profil plus que séduisant de champion d'Europe TouringCar 2016. Enfin, Sondre Evjen aura l'opportunité de débuter son exercice sur de meilleures bases qu'il n'avait vécu son programme estival la saison passée. Titré en RallyX Nordic en 2017, Evjen n'avait pas réussi à confirmer sa progression la saison dernière sur la série scandinave pas plus que sur la série internationale du RX2.

Néanmoins, Sondre Evjen fait partie de la génération montante du Rallycross mondial dont la pointe de vitesse n'est sans doute pas à prendre à la légère. L'an dernier, Evjen avait ainsi pris la troisième place du classement général dans les rangs du RallyX on ICE après avoir menacé jusqu'au bout Oliver et Kevin Eriksson dans l'optique du titre.

Cette fois, le norvégien a bien l'intention de passer à l'étape supérieure.

 

"J'ai pu enregistrer de belles performances depuis mes débuts en RallyX on ICE mais, cette année, je veux absolument franchir un nouveau cap et me battre pour la première place. Je me suis entraîné dur cet hiver et je sais que la structure JC Raceteknik me fournira la monture la plus compétitive possible pour atteindre mes objectifs. Ma seule préoccupation sera de me concentrer sur la victoire" note un Sondre Evjen plus que ravi des trois tracés différents créés pour l'occasion.

"Ce nouveau format adopté pour cette édition et les différentes configurations de pistes constituent assurément le moyen le plus efficace de maintenir un niveau de compétitivité absolu tout en ajoutant une sacrée touche de fun"

icecircuit3