RallyX Nordic (Tierp): Robin Larsson au bout du suspense

larsson2019loheac1portrait

Robin Larsson est parvenu à décrocher le titre sur la scène du RallyX Nordic ce dimanche. Au terme de phases finales très agitées, le pilote JC Raceteknik s'est joué d'un Oliver Eriksson parti à la faute alors même qu'il avait pris les commandes de l'ultime Top 6.

Si Kevin Eriksson et la Fiesta OMSE récupéraient le gain de la plus haute marche du podium devant Robin Larsson et Sebastian Eriksson, le titre du RallyX Nordic 2019 revient pour un petit point seulement au pilote de l'Audi S1 tandis qu'Oliver Eriksson et Jere Kalliokoski complétaient le podium final du championnat.

En Supercar Lites, Linus Ostlund se devait de signer une performance de premier choix pour tenter de chiper le gain de la plus haute marche du podium final à Ben Philip Gundersern. Si le suédois a fait le job en enlevant la victoire à Tierp devant Sondre Evjen, Gundersen coupait la ligne d'arrivée au troisième rang et marquait les derniers points dont il avait besoin pour prendre la suite de Guillaume De Ridder au palmarès du Supercar Lites.

En RX Academy, la lutte entre Rasmus Tuominen et Tommi Hallmann pour le titre et le volant en RX2 Series s'est poursuivi jusqu'à l'ultime finale de la saison saison. Si Hallmann réussissait un parcours sans la moindre faute en décrochant le score parfait de 30 unités, il échouait néanmoins à une petite longueur de Rasmus Tuominen pour le compte du classement général. Après Jesse Kallio et Sami-Matti Trogen, Tuominen devient le troisième pilote à inscrire son nom au palmarès de la RX Academy et aura l'occasion d'en découdre l'an prochain sur la scène internationale.