RallyX Nordic (Riga): Robin Larsson trouve enfin l'ouverture

larsson2019nordic2

Pas franchement en réussite depuis le coup d'envoi du RallyX Nordic, Robin Larsson s'est enfin assuré d'un premier succès à ce niveau de la compétition cette saison.

 

En tête du Supercar à l'issue des qualifications, le leader de la série Euro RX s'est imposé lors de l'ultime Top 6 en disposant de la paire Jere Kalliokoski/Oliver Erisson et trouve ainsi le moyen de réduire l'écart qui le sépare des deux hommes au général du championnat. Toutefois, Eriksson conserve la première place du RallyX Nordic devant Jere Kalliokoski. Quatrième à l'arrivée, Ulrik Linnemann s'offre pour sa part sa première qualification pour une finale cette année.

 Ben-Philip Gundersen n'a pas fait dans le détail pour accentuer son avance aux commandes du Supercar Lites. Vainqueur des qualifications, il s'impose devant Linus Ostlund qui signe son deuxième podium de la saison. Troisième devant Sondre Evjen et Thomas Holmen, Vasily Gryazin parvient enfin à ses fins en signant son premier Top 3 depuis le mois de mai dernier.

 En RX Academy, Rasmus Tuominen a remporté sa deuxième victoire consécutive de la saison 2019. Auteur d'un parcours parfait en qualifications, le finlandais s'empare de la plus haute marche du podium devant le local de l'épreuve Robert Vitols tandis que Tommi Hallmann s'offrait le gain de la troisième place devant Lucas Nurmi. Cinquième, Marko Muru perd les commandes du championnat au profit de Tumoninen. Pour sa part, Clémentine Lhoste profite de son passage par la Lettonie pour valider sa première qualification pour une finale dans les rangs de la RX Academy.