RallyX Nordic: OMSE sort l'artillerie lourde pour contrer Ekstrom

erikssonsebastianholjes2019

Trois hommes encore en lice pour le titre en Supercar, Ben-Philip Gundersen sur le point de rejoindre Guillaume De Ridder au palmarès du Supercar Lites, cette ultime étape du RallyX Nordic à venir sur le circuit de Tierp sent assurément la poudre.

 

 

On pensait assister à un simple combat arbitré par Jere Kalliokoski entre Oliver Eriksson et Robin Larsson pour le gain de la plus haute marche du podium final, et pourtant, c'est une authentique guerre de tranchées que va nous offrir le tracé de Tierp.

En effet, tous championnats confondus, rares auront été les épreuves à pouvoir offrir un plateau aussi conséquent que cette finale du RallyX Nordic. Après l'annonce de Mattias Ekstrom effectuée en début de semaine confirmant que le double champion DTM viendrait tenir compagnie à Robin Larsson au volant d'une Audi S1 de la firme JC Raceteknik, ce fut au tour de Per Eklund que de relancer Sebastian Eriksson. Déjà étincelant d'efficacité au volant de la VW Beetle, le vieux sage suédois n'aura pas tardé à renouveler l'expérience avec Sebastian Eriksson et ainsi mettre en évidence que, bien emmenée, la monture allemande du Eklund Motorsport dispose encore de très beaux-restes.

Regonflé par son podium signé la semaine dernière à Riga dans les rangs de la série Euro RX, Peter Hedstrom sera lui aussi de retour aux affaires et profitera de l'épreuve de Tierp pour effectuer son jubilé. Puis, ce matin, ce fut au tour de Kevin Eriksson de créer la surprise. Devant la menace Mattias Ekstrom alignéee par JC Raceteknik, OMSE a aussi décidé de sortir l'artillerie lourde en confiant la Fiesta Mk8 à l'aîné de la fratrie Eriksson pour une course qui promet de rester dans les annales de cette saison 2019.

Une épreuve à suivre en direct vidéo sur www.pureRallycross.com ce dimanche à partir de 15h00.