• Yuri Belevskiy incertain pour Faleyras

    Yuri Belevskiy incertain pour Faleyras

    Si le pilote russe figure parmi la liste des pilotes engagés en vue de la dernière étape du championnat de Lire la suite
  • FIA World RX (LIVE Portugal): World RX/RX3, le classement des meilleurs performers

    FIA World RX (LIVE Portugal): World RX/RX3, le classement des meilleurs performers

    Ce week-end, suivez l'étape de Montalegre comptant pour les étapes 7 et 5 des séries World RX et FIA Euro Lire la suite
  • FIA Euro RX3 (Portugal): Yuri Belevskiy: “J’ai hâte de pouvoir vivre ce moment”

    FIA Euro RX3 (Portugal): Yuri Belevskiy: “J’ai hâte de pouvoir vivre ce moment”

    Dans l’obligation de figurer parmi le Top 8 à l’issue du classement intermédiaire s’il veut être titré avant le coup Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Enzo Ide n'est pas loin du compte

    FIA World RX (Portugal): Enzo Ide n'est pas loin du compte

    D’une impeccable efficacité sur les deux portions asphalte de la piste, Enzo Ide souffre en revanche sur le troisième secteur Lire la suite
  • FIA World RX (Portugal): Timmy Hansen: “Je ne pense pas aux points”

    FIA World RX (Portugal): Timmy Hansen: “Je ne pense pas aux points”

    Auteur d’un parcours sans faute à Montalegre ce samedi, Timmy Hansen n’a pas manqué de répondre à l’offensive menée par Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 spa2021banniere

 

 

RallyX Nordic: Le titre pour Oliver Eriksson, le doublé pour Krogstad

erikssongundersennysum11

Après les conditions mitigées de la veille, c'est sur un terrain sec et balayé par de fortes rafales de vent que s'est jouée l'issue du RallyX Nordic et du RX2 Series pour cette saison 2020 sur la piste danoise de Nysum.

En Supercar, les jeux étaient faits depuis la veille. En prenant le départ de la course 2, Oliver Eriksson n’avait besoin que de 11 unités pour valider définitivement son premier titre à l’échelon du Supercar. Une donne que le suédois convertira dès le terme de qualifications remportées par Ben Philip Gundersen.

En finale pourtant, et en dépit d’un premier virage diabolique depuis la trajectoire extérieure qui lui permettra de prendre l’avantage sur le poleman Ben Philip Gundersen et Ulrik Linnemann, c’est une crevaison essuyée avant le cap de la mi-course contraindra Eriksson à rétrograder dans la hiérarchie pour abandonner les deux premières marches du podium à Gundersen et Fraser McConnell. Lui-aussi en lice pour la victoire, Ulrik Linnemann stoppait sa Ford Fiesta dès le premier tiers de la course sur problème mécanique.

Titré, Eriksson devance McConnell et Kristoffersson sur le podium final du championnat.

Supercar Lites: Krogstad au bout du suspense

deridderkrogstadnysum2020

Distancé de cinq longueurs au terme de la première journée de compétition par Guillaume De Ridder, Henrik Krogstad est parvenu à inverser la vapeur ce dimanche. Impérial en qualifications, le norvégien du #TeamYellow s’est imposé avec autorité au bout des cinq tours d’une finale à très haut-suspense.

Pour s’emparer du titre, Guillaume De Ridder devait impérativement terminer devant Krogstad ou espérer que le norvégien ne s’impose pas et ne score pas les huit points attribués au vainqueur. Une dernière hypothèse qui a bien failli se vérifier dès le cap de la mi-course. De Ridder passé par le tour lent dans le troisième tour, Gustav Johansson sortait de la piste quelques secondes plus tard et abandonnait sa voiture juste à l’entrée du joker lap pour obstruer totalement la trajectoire.

Une situation qui aurait pu faire les affaires de Guillaume De Ridder s’il n’avait pas perdu de précieux dixièmes dans le sillage de Jimmie Walfridsson lorsque ce dernier fut contraint de valider son tour alternatif. Au final, il n’aura manqué qu’une poignée de dixièmes pour l’ancien pensionnaire du World RX pour valider la première place du classement général sur le front du RX2 Series.

De son côté, Henrik Krogstad réalisait le doublé en empochant à la fois le titre RX2 Series et le titre RallyX Nordic.

Classement Finale Nysum 2 Supercar
1. Ben-Philip Gundersen
2. Fraser McConnell
3. Oliver Eriksson
4. Stene Johansen
5. Dan Oberg
6. Ulrik Linnemann

Classement Finale Nysum 2
1. Henrik Krogstad
2. Guillaume De Ridder
3. Jesse Kallio
4. Jimmie Walfridsson
5. Niklas Aneklev
6. Gustav Johansson

BASRXCapture