RallyX Nordic (Kouvola): Guillaume De Ridder ne calcule pas

deriddererikssonportrait2018

Avant de retrouver Lohéac pour la suite de son programme en RX2 la semaine prochaine, Guillaume De Ridder tentera de sceller son premier titre en Rallycross ce dimanche dans les rangs du RallyX Nordic.

Nanti d'une avance de 25 unités, le pilote Belge devra reprendre un minimum de six points à Ben Philip Gundersen s'il souhaite parvenir à mettre la main sur le fameux trophée dès cette manche finlandaise du RallyX Nordic.

"Je pense bien évidemment au titre mais je crois qu'il me sera plus utile de me concentrer sur les courses du week-end en ne changeant rien à mon approche. Pour l'heure, je ne veux pas faire de calculs. Je sais juste qu'il me faut six points et que le meilleur moyen d'y parvenir est de remporter la course. Quant aux performances de Gundersen, je n'ai aucun contrôle là-dessus donc cela ne sert à rien de se focaliser sur cette question"

Auteur de trois victoires consécutives cette saison, De Ridder n'oublie pas que la dernière étape de Nysum fut loin d'avoir été à son avantage. Joker Lap oublié en demi-finale, sa main mise sur le Supercar Lites au Danemark n'avait alors pas été suffisante pour lui ouvrir le chemin d'un nouveau succès. Déclassé de la demi-finale, le pilote belge a payé sa bévue au prix fort.

"Premièrement, je vais faire en sorte de me montrer plus vigilant sur la gestion du joker lap. On sait que tout peut se produire en Rallycross et que tout le monde peut commettre des erreurs. La seule chose qui importe, c'est d'être capable de ne pas les reproduire. Non seulement je vais veiller à être plus vigilant dans ce secteur tandis que nous avons pris la décision d'ajouter un deuxième spotter pour être certain que pareille mésaventure ne se reproduise pas"