• Rallycross France: Philippe Bourd débarque en Supercar

    Rallycross France: Philippe Bourd débarque en Supercar

    Auteur de quelques piges par le passé dans les rangs de la Coupe de France de Division 3 aux commandes Lire la suite
  • Rallycross France: Baptiste Menez sur la pointe des pieds?

    Rallycross France: Baptiste Menez sur la pointe des pieds?

      Capable de figurer à deux reprises sur le podium final du championnat de France Junior du temps de son Lire la suite
  • RX2 Series: Henrik Krogstad, une perle rare déjà injouable?

    RX2 Series: Henrik Krogstad, une perle rare déjà injouable?

    Si le RX2 Series a contribué à révéler quantité de talents depuis la création du Supercar Lites au début des Lire la suite
  • RX2 Series: Le retour de l'ogre Henrik Krogstad

    RX2 Series: Le retour de l'ogre Henrik Krogstad

    Après une saison d'absence, Henrik Krogstad profitera de 2020 pour effectuer son retour aux affaires dans les rangs du RX2 Lire la suite
  • Rallycross France: Alizée Pottier, une revanche à prendre?

    Rallycross France: Alizée Pottier, une revanche à prendre?

    En dépit d’un titre dans les rangs de la catégorie féminine, Alizée Pottier ressort d’une campagne 2019 qui fut loin Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

spabanniere

RallyX Nordic (Holjes): Oliver Eriksson et Thomas Holmen en leaders!

erikssonoliver2019holjes

Auteur de son premier succès de la saison ce dimanche dans les rangs du RallyX Nordic, Oliver Eriksson a profité de l'occasion pour prendre seul les commandes du classement général sur la scène du Supercar tandis que Thomas Holmen a conclu son retour à la compétition par une position similaire sur le front du Supercar Lites.

 

 

En dépit d'une journée difficile conclue aux portes du podiums samedi, Oliver Eriksson a su tirer parti de la lutte haute en couleurs entre Sebastian Eriksson et Robin Larsson en finale pour terminer ce double meeting d'Holjes sur la plus haute marche du podium. Pénalisé de 5 secondes pour ne pas avoir respecté l'Audi S1 de Larsson à la sortie du Joker Lap, Sebastian Eriksson avait pourtant fait l'essentiel en se maintenant en tête de la course jusqu'au passage du drapeau à damiers, puis de se faire rattraper au vol par la direction de course. Si Larsson parvenait à récupérer la deuxième place de la finale, Miko Ikonen empochait son premier podium à ce niveau de la compétition au volant de la Ford Fiesta ex-Reinis Nitiss.

En tête du classement général provisoire à l'issue des qualifications, Jere Kalliokoski échouait pour sa part dès le stade des demi-finales au même titre qu'Ulrik Linnemann ou un Peter Hedstrom qui ne résistera pas aux assauts de Robin Larsson. Après ces deux premières courses, le Top 5 du championnat est contenu en seulement 8 points. Si Oliver Eriksson mène la dance, il ne possède qu'une seule longueur d'avance sur Kalliokoski tandis que Larsson, Hedstrom et Linnemann n'assument qu'un débours respectif de 2, 4 et 8 points sur le premier leader de la saison 2019.

En Supercar Lites, Sondre Ejven a pris la suite de Thomas Holmen. Si ce dernier s'était imposé lors de la course 1 disputée samedi, le norvégien devait se contenter de la sixième place finale tandis que la victoire est revenue ce dimanche à Sondre Evjen. Efficace en qualifications, le futur pensionnaire de la série Euro RX Supercar débarquera à Silverstone le week-end prochain avec un capital confiance au plus haut après avoir su dominer Ben Philip Gundersen et Linus Ostlund en finale. Après deux courses disputées, Thomas Holmen maintient sa position de leader au championnat avec respectivement 1 et 5 points d'avance sur Sondre Evjen et Ben Philip Gundersen. RallyX Nordic (Holjes): Oliver Eriksson et Thomas Holmen en leaders!

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

spacarre

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld