• Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    Rallycross France: Le “contrat est rempli” pour Marc Morize

    De retour à la compétition en 2022 au volant de la Porsche GT2 RS de Jean-Yves Ollivier, Marc Morize ne Lire la suite
  • Offrez-leur un abonnement à pureRallycross.com

    Offrez-leur un abonnement à pureRallycross.com

    Cela fait maintenant plusieurs années que notre média s'active pour démocratiser toujours un peu plus la discipline Rallycross. Depuis sa Lire la suite
  • Le World RX en revient à son format originel

    Le World RX en revient à son format originel

    Après une campagne 2022 marquée par de nombreux changements au niveau du format sportif, le championnat du Monde FIA et Lire la suite
  • FIA World RX: Des tracés mythiques de retour au calendrier 2023

    FIA World RX: Des tracés mythiques de retour au calendrier 2023

    Le Conseil Mondial de la FIA a validé ce mercredi 7 décembre le calendrier 2023 du championnat du Monde de Lire la suite
  • Viktor Vranckx doit-il intégrer le World RX dès 2023?

    Viktor Vranckx doit-il intégrer le World RX dès 2023?

    Titré à seulement 16 ans sur la scène du FIA RX2e dès sa première campagne menée à ce niveau de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

RallyX Nordic: De la revanche dans l'air à Arvika!

solbergnordic2holjes

La deuxième étape du RallyX Nordic prendra ce week-end ses quartiers sur la piste d'Arvika. Un mois après Holjes, c'est à un nouveau morceau de choix que devront se confronter les meilleurs spécialistes scandinaves.

 

 

La tension est déjà à son comble sur la scène du RallyX Nordic. Il faut dire que début mai à Holjes, rien ne s'était passé comme prévu. Attendus en qualité d'immenses favoris, Thomas Bryntesson et Oliver Eriksson s'étaient pris les pieds dans le tapis lors des qualifications pour finalement permettre à Peter Hedstrom de remporter le gain du classement intermédiaire.

D'un Oliver Solberg ralenti par des problèmes de transmission à répétition lors des qualifications à un Thomas Bryntesson victime d'une sortie de piste lors des trois manches au programme, le scénario semblait idyllique pour Peter Hedstrom et sa VW Polo en vue des phases finales. Ce fut sans compter sur le retour express du vice-champion d'Europe sortant qui ira signer son premier succès de la saison en finale devant Walfridson et Ohman pour s'emparer seul des commandes du classement général.

Avant de retrouver le Varmland et la piste d'Arvika ce week-end, Bryntesson aura le loisir de gérer un avantage déjà conséquent sur les deux principaux favoris pour le titre que sont Eriksson et Solberg. Stoppé par des ennuis mécaniques en demi-finale début mai, Eriksson accuse déjà un retard de 12 points sur le leader tandis que Solberg ne pointe qu'au cinquième rang du général avec un débours de 11 unités. Respectivement positionnés sur le podium provisoire du championnat avec 4 et 6 points de retard sur Thomas Bryntesson, Lukas Walfridsson et Peter Hedstrom auront assurément une sacrée carte à jouer sur une piste qui avait permis à Oliver Solberg de remporter son premier succès dans la discipline la saison dernière et de devenir le plus jeune pilote de l'histoire à s'imposer dans les rangs de la catégorie reine à seulement 15 ans.

"Arvika est un circuit extrêmement technique avec ses courbes à haute vitesse en terre et ses gros jumps explique Peter Hedstrom. C'est typiquement un circuit qui implique d'avoir un très gros cœur et qui récompense ceux qui savent freiner le plus tard possible. A vrai dire, il s'agit de l'un de mes circuits favoris sur lequel je sais que je vais pouvoir me battre pour la victoire"

deriddererikssonportrait

Supercar Lites: Quand la Belgique mate les pilotes scandinaves

Héros malheureux des deux premières étapes de la série RX2, Guillaume De Ridder aura droit à une session de rattrapage après son abandon sur problème technique essuyé la semaine dernier sur le circuit de Silverstone. Positionné en qualité de pilote le plus rapide du RX2 Series, le pilote belge n'a pas encore été en mesure de transposer sa pointe de vitesse à l'échelon international par des résultats en phase avec son
potentiel et retrouvera le RallyX Nordic avec une sérieuse envie d'en découdre. Vainqueur le mois dernier à Holjes, le francophone disposera d'une opportunité sans guère d'égal pour retrouver ses repères avant la reprise des hostilités sur le RX2 en Norvège lors de deuxième week-end de juin.

Cependant, Guillaume De Ridder sera attendu au tournant par certains locaux prêts à tout pour calmer les prétentions de l'ingénieur motoriste Renault F1. A Holjes le mois dernier, Linus Ostlund avait une nouvelle fois impressionné les observateurs. Déjà très en verve sur ses terres en juillet 2017 lors du passage du World RX par la Suède, le spécialiste du Kart-Cross s'est de nouveau permis de mettre en évidence des qualités de premier choix. Deuxième des qualifications lors de la première confrontation du championnat, le jeune suédois avait réussi à contenir les redoutables Sondre Evjen et William Nilsson dans son sillage avant de s'offrir le gain de la deuxième marche du podium en finale devant Glen Haug.

Deuxième du général avec 26 unités, Ostlund assume un retard de quatre points sur Guillaume De Ridder tandis qu'il devra tenter de maintenir son avantage sur les spécialistes de la série RX2 avec un trio Evjen, Haug, Nilsson qui demeure sur ses talons. Une étape d'Arvika qui s'annonce d'autant plus explosive que des pilotes de la trempe de Marcus Hoglund, Ben Philip Gundersen et du double finaliste des épreuves de Mettet et Silverstone - Vasily Gryazin - ne se contenteront pas d'un simple rôle de faire-valoir.

Avant l'arrivée du FIA World RX pour son traditionnel pèlerinage Scandinave, cette étape d'Arvika devrait nous offrir une succulente mise en condition avant de rallier le nord de la Norvège et l'épreuve de Hell le week-end suivant.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld