RallyX Nordic (Arvika): Per Eklund va remettre ça

eklundportrait

Alors que le circuit d'Arvika accueillera le weekend prochain la troisième étape du RallyX Nordic comptant également pour la grande finale du championnat de Suède de la spécialité, Per Eklund se joindra à nouveau aux 130 concurrents attendus dans le Varmland du 7 au 9 août prochain.

Après un retour aux affaires opéré dans le cadre du Holjes All Star Weekend au début du mois de juillet, l'ancien champion d'Europe 1999 s'alignera dans les rangs de la catégorie Supercar au volant de sa VW Beetle.

Située à quelques kilomètres de ses ateliers, le vétéran de 74 ans retrouvera une piste sur laquelle il n'avait plus disputé la moindre compétition officielle depuis 2015.

"Il me tarde de retrouver une nouvelle fois le RallyX Nordic. C'est d'autant plus vrai que je vais avoir le loisir de me battre face aux meilleurs pilotes de la catégorie reine. J'ai pris du plaisir à concourir face aux anciennes gloires de la discipline à Holjes début juillet mais, cette fois, j'ai envie de situer mon véritable niveau de forme face aux valeurs sûres du Nordic. Il est clair que nous mettons tout en œuvre pour disposer de suffisamment d'éléments de carrosserie et de pièces de rechange pour cette épreuve, s'amuse cette authentique légende du Rallycross.

"Pour être plus sérieux, ce sera un pur plaisir que de retrouver cette piste d'Arvika qui se situe à quelques encablures de nos ateliers. J'ai participé à la construction de ce circuit. Depuis Holjes, nous avons travaillé sans relâche avec notamment un gros boulot effectué autour de la transmission pour rendre cette voiture plus efficace dans les virages. Avec un peu de chance, nous aurons donc entre les mains une voiture plus compétitive qu'à Holjes"

A noter que Per Eklund fera équipe avec Dan Oberg. A 33 ans, le suédois poursuivra sa découverte de la discipline aux commandes de la VW Scirocco ex-KMS passée entre les mains de Ramona Karlsson. Totalement reconstruite cet hiver dans les ateliers de Per Eklund, la structure suédoise alignera donc deux voitures en vue de la troisième étape du RallyX Nordic.