•  Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Rallycross Italie: Dylan Dufas à la relance

    Après une première sortie en Super1600 marquée par un podium surprise sur la piste d’Essay en octobre dernier, Dylan Dufas Lire la suite
  • RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    RallyX Nordic: Haapamaki et Ferratum débarquent avec la Fiesta Supercar ERX

    Alors que le RallyX Nordic autorisera à compter de l'étape d'Holjes la participation des véhicules électriques dédiés au Rallycross et Lire la suite
  •  RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    RallyX Nordic: Faute de World RX, Kristoffersson veut corriger le tir

    Mis à mal par les assauts d'une concurrence pour le moins musclée à Nysum, Johan Kristoffersson a très clairement l'ambition Lire la suite
  • FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    FIL INFO // Anton Marklund double la mise

    Samedi 8 mai  Rallycross Hongrie: Tamas Karai bousculé à Kakucs Auteur du meilleur temps lors des deux séances d'essais libres Lire la suite
  • FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    FIA Euro RX: Csucsu avec la Clio FORS

    Lukacs Kornel alias Csucsu a confirmé ce vendredi qu'il était de retour sur le front de la série Euro RX Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

RallyX Nordic (Arvika): Johan Kristoffersson va remettre ça!

kristoffersson111

Vainqueur de la course 2 du RallyX Nordic début juillet sur la piste d'Holjes, Johan Kristoffersson sera de retour aux affaires du 7 au 9 août prochain. Cette fois, c'est sur ses terres d'Arvika que le double champion du Monde de Rallycross tentera de s'illustrer.

Toujours positionné aux commandes de la VW Polo qui sera dédiée à Sondre Evjen dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX, Johan Kristoffersson ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité d'évoluer dans son jardin d'Arvika.

Une épreuve sur laquelle il n'a plus eu le loisir de s'aligner depuis 2014 et son programme distillé sur la scène du RallyX Nordic au volant de cette même VW Polo. Soit une occasion supplémentaire pour Kristoffersson de réviser ses gammes avant le coup d'envoi du championnat du Monde FIA.

"C'est toujours un plaisir de pouvoir évoluer sur ses propres terres. C'est d'autant plus vrai que ces quelques tours supplémentaires ne seront pas de trop dans l'optique de la reprise du World RX"

En difficulté sur le sec lors de la deuxième journée de compétition à Holjes, Kristoffersson s'était en revanche révélé intraitable sous la pluie.

"Nous n'avions pas la vitesse pour suivre le rythme des voitures du World RX sur le sec mais nous en connaissons les raisons en même temps que nous avons quelques idées à exploiter pour rectifier le tir"

Si Johan Kristoffersson fera bien entendu parti des favoris à Arvika, le pilote suédois devra toutefois patienter avant de reprendre du service au volant de la VW Polo qu'il alignera en World RX cette année puisque les premiers tests ne sont pas prévus avant la semaine du 10 août sur la piste de Strangnas.

"J'aurais bien entendu préféré piloter la Polo avec laquelle je disputerai le World RX mais ce n'était tout simplement pas possible pour cette épreuve d'Arvika. Cependant, ce n'est pas véritablement un problème pour moi car j'ai j'ai toujours été habitué à passer d'une voiture à une autre"