• Rallycross France: Laurent Terroitin joue la carte de la prudence...

    Rallycross France: Laurent Terroitin joue la carte de la prudence...

    Contenu à quatre petites apparitions l'an dernier dans les rangs du championnat de France Supercar, Laurent Terroitin ne figure pas Lire la suite
  • 115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    115 pilotes sur 125 places disponibles, 14 nationalités ... Le RallyX Nordic s'offre un record

    Après avoir battu des records d'affluence dès la première quinzaine de janvier, le championnat RallyX a confirmé cette tendance en Lire la suite
  • Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic (Arvika): Johan Kristoffersson va remettre ça!

kristoffersson111

Vainqueur de la course 2 du RallyX Nordic début juillet sur la piste d'Holjes, Johan Kristoffersson sera de retour aux affaires du 7 au 9 août prochain. Cette fois, c'est sur ses terres d'Arvika que le double champion du Monde de Rallycross tentera de s'illustrer.

Toujours positionné aux commandes de la VW Polo qui sera dédiée à Sondre Evjen dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX, Johan Kristoffersson ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité d'évoluer dans son jardin d'Arvika.

Une épreuve sur laquelle il n'a plus eu le loisir de s'aligner depuis 2014 et son programme distillé sur la scène du RallyX Nordic au volant de cette même VW Polo. Soit une occasion supplémentaire pour Kristoffersson de réviser ses gammes avant le coup d'envoi du championnat du Monde FIA.

"C'est toujours un plaisir de pouvoir évoluer sur ses propres terres. C'est d'autant plus vrai que ces quelques tours supplémentaires ne seront pas de trop dans l'optique de la reprise du World RX"

En difficulté sur le sec lors de la deuxième journée de compétition à Holjes, Kristoffersson s'était en revanche révélé intraitable sous la pluie.

"Nous n'avions pas la vitesse pour suivre le rythme des voitures du World RX sur le sec mais nous en connaissons les raisons en même temps que nous avons quelques idées à exploiter pour rectifier le tir"

Si Johan Kristoffersson fera bien entendu parti des favoris à Arvika, le pilote suédois devra toutefois patienter avant de reprendre du service au volant de la VW Polo qu'il alignera en World RX cette année puisque les premiers tests ne sont pas prévus avant la semaine du 10 août sur la piste de Strangnas.

"J'aurais bien entendu préféré piloter la Polo avec laquelle je disputerai le World RX mais ce n'était tout simplement pas possible pour cette épreuve d'Arvika. Cependant, ce n'est pas véritablement un problème pour moi car j'ai j'ai toujours été habitué à passer d'une voiture à une autre"