• Rallycross France: Bryan Dufas ne s'affole pas

    Rallycross France: Bryan Dufas ne s'affole pas

    Absent des listes du championnat de France Junior l’an dernier, Bryan Dufas effectuera néanmoins ses débuts officiels aux commandes de Lire la suite
  • RallyX Nordic: L'incroyable parcours d'Eirik Berget

    RallyX Nordic: L'incroyable parcours d'Eirik Berget

    Confirmé pour un programme complet dans les rangs du RallyX Nordic en vue de cette saison 2021, Eirik Hesla Berget Lire la suite
  • Arctic Rally Finland : Ekstrom pour le “fun”, Kristoffersson en “découverte”

    Arctic Rally Finland : Ekstrom pour le “fun”, Kristoffersson en “découverte”

    Le champion du Monde World RX 2020 et son dauphin au classement général se retrouvent ce week-end sur la deuxième Lire la suite
  • Rolf Volland reste confiant pour l’avenir de l’Euro RX (Interview)

    Rolf Volland reste confiant pour l’avenir de l’Euro RX (Interview)

    Patron de l’équipe phare du championnat d’Europe RX3/Super1600, Rolf Volland analyse en notre compagnie la volonté de la FIA d’attribuer Lire la suite
  • Rallycross France: Le principe du “huis-clos” évoqué

    Rallycross France: Le principe du “huis-clos” évoqué

    Encore réticent en décembre dernier à l’idée d’imaginer des épreuves se dérouler à huis-clos, le promoteur - AFOR - du championnat de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

RallyX Nordic (Arvika): Johan Kristoffersson va remettre ça!

kristoffersson111

Vainqueur de la course 2 du RallyX Nordic début juillet sur la piste d'Holjes, Johan Kristoffersson sera de retour aux affaires du 7 au 9 août prochain. Cette fois, c'est sur ses terres d'Arvika que le double champion du Monde de Rallycross tentera de s'illustrer.

Toujours positionné aux commandes de la VW Polo qui sera dédiée à Sondre Evjen dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX, Johan Kristoffersson ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité d'évoluer dans son jardin d'Arvika.

Une épreuve sur laquelle il n'a plus eu le loisir de s'aligner depuis 2014 et son programme distillé sur la scène du RallyX Nordic au volant de cette même VW Polo. Soit une occasion supplémentaire pour Kristoffersson de réviser ses gammes avant le coup d'envoi du championnat du Monde FIA.

"C'est toujours un plaisir de pouvoir évoluer sur ses propres terres. C'est d'autant plus vrai que ces quelques tours supplémentaires ne seront pas de trop dans l'optique de la reprise du World RX"

En difficulté sur le sec lors de la deuxième journée de compétition à Holjes, Kristoffersson s'était en revanche révélé intraitable sous la pluie.

"Nous n'avions pas la vitesse pour suivre le rythme des voitures du World RX sur le sec mais nous en connaissons les raisons en même temps que nous avons quelques idées à exploiter pour rectifier le tir"

Si Johan Kristoffersson fera bien entendu parti des favoris à Arvika, le pilote suédois devra toutefois patienter avant de reprendre du service au volant de la VW Polo qu'il alignera en World RX cette année puisque les premiers tests ne sont pas prévus avant la semaine du 10 août sur la piste de Strangnas.

"J'aurais bien entendu préféré piloter la Polo avec laquelle je disputerai le World RX mais ce n'était tout simplement pas possible pour cette épreuve d'Arvika. Cependant, ce n'est pas véritablement un problème pour moi car j'ai j'ai toujours été habitué à passer d'une voiture à une autre"