Rallye: Jean-Sébastien Vigion s'offre un Top 10

vigion2019twingo

Si la saison de Rallycross s'est conclue il y a plus d'un mois sur le circuit de Dreux, cela n'empêche pas Jean-Sébastien Vigion de se mettre en évidence dans les rangs de la discipline Rallye. Ce week-end encore, le vice-champion de France Supercar a profité du Rallye de la Rochelle signer une nouvelle performance de choix.

 

 

Fin septembre, et avant de mettre la main sur la deuxième place du classement général Supercar en Rallycross, Jean-Sébastien Vigion s'était déjà offert une victoire inattendue sur le Rallye Vienne et Glane au volant d'une Renault Clio F2000 qu'il avait réussi à imposer devant la Ford Fiesta R5 de Michel Morin. Certes, une nouvelle pige signée début novembre au volant de la Clio s'était soldée par un abandon sur le Rallye de l'Indre mais l'ancien Espoir Échappement n'a pas manqué de retrouver le sourire ce week-end sur le Rallye d'Automne de la Rochelle.

Et si les conditions météorologiques difficiles n'ont pas avantagé la traction d'un Jean-Sébastien Vigion de retour aux commandes d'une Renault Twingo R2, cela n'a pas empêché l'intéressé de se saisir de la neuvième place du général alors que pas moins de 16 montures mixant montures issues du Groupe R5 et WRC étaient au départ. Vainqueur de sa catégorie, l'équipage Vigion/Langlois aura aligné pas moins de 11 scratches en autant de spéciales disputées.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL