• Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Rallycross France: Faux-départ pour David Olivier

    Si le pilote de la Dacia Logan avait annoncé ses chances de réintégrer le Supercar tricolore comme extrêmement faibles cet Lire la suite
  • RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    RallyX on ICE: Sebastian Eriksson s'impose

    Première des trois étapes du Rallyx on ICE disputées en plein cœur de la station de ski d'Are en Suède Lire la suite
  • Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Rallycross France: Une succession à assumer pour Alexandre Janot

    Auteur de deux sorties la saison dernière aux commandes de la Toyota Corolla sacrée à cinq reprises consécutives sur la Lire la suite
  • FIA Euro RX: Jan Marklund au secours de Thomas Bryntesson

    FIA Euro RX: Jan Marklund au secours de Thomas Bryntesson

    Anton Marklund parti s’époumoner sous les couleurs de GCK sur le front du championnat du Monde FIA, Jan Marklund a Lire la suite
  • Rallycross France: Loic Maulny, une pointure de premier choix pour le Super1600

    Rallycross France: Loic Maulny, une pointure de premier choix pour le Super1600

    Transfuge du championnat de France d'Autocross, Loic Maulny profitera de la saison 2019 pour effectuer ses premiers pas sur la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross UK: Sébastien Loeb ouvre sa saison par une victoire

loebportraitsuede2017

Tout juste de retour du Mexique où le tricolore a pu mettre en évidence une pointe de vitesse intacte dans les rangs du WRC, Sébastien Loeb a profité de la première manche du championnat national Britannique pour enregistrer sa première victoire de la saison.

 

 

Des fortes chaleurs sud-américaines aux frimas de l'hiver Britannique, Sébastien Loeb n'aura pas eu à transiger bien longtemps pour retrouver ses repères au volant de la Peugeot 208 version 2017 armée de nouvelles évolutions pour la saison à venir. Dominées par Andreas Bakkerud lors des trois manches qualificatives au programme, les Peugeot 208 sont ensuite parvenues à trouver le juste équilibre sur le tout nouveau tracé de Silverstone.

Rapides en piste mais incapables de prendre le dessus sur l'Audi S1 version 2017 du pilote norvégien à l'heure de s'arracher de la grille lors des trois sessions de qualifications, les deux têtes d'affiche du clan Peugeot Total ont su inverser la tendance lors de demi-finales remportées par Sébastien Loeb et Timmy Hansen. Si le pilote alsacien réalisait le meilleur envol en finale, Andreas Bakkerud ne sera quant à lui pas parvenu à maintenir la deuxième place qu'il occupait pourtant à la fin du premier tour et devait finalement se contenter de la troisième marche du podium.

Si Sébastien Loeb profitait de l'occasion pour signer sa deuxième victoire en carrière depuis ses débuts en Rallycross, d'autres ont eu moins de réussite. A commencer par un Guerlain Chicherit contraint de déclarer forfait au terme des qualifications tandis qu'Andy Scott ne s'est pas présenté au départ de l'épreuve en raison de problèmes moteur. De son côté, Julian Godfrey s'assurait du statut de meilleur représentant de la scène Britannique en coupant la ligne d'arrivée à la quatrième place au volant de la Mitsubishi Mirage vue aux mains de James Grint la saison dernière.

higgins2018silverstone

Pour ses débuts sous les couleurs de la structure Albatec Racing, Mark Higgins s'est offert une qualification pour l'ultime Top 8 avant de jeter l'éponge à un tour de l'arrivée et suivait le même chemin qu'un certain Kevin Procter. Revenu pour jouer le titre, Oliver O'Donovan n'a quant à lui pas dépassé le cap du premier virage en demi-finale.

Dans les rangs de la série RX150, Kevin Eriksson s'est assuré de la deuxième marche du podium dans le sillage de Chrissie Palmer tandis que le duel entre Nathan Heathcote et Dan Rooke a finalement tourné à l'avantage du premier cité. Quatrième, le champion Britannique Supercar 2017 a pris le dessus sur un champion Britannique Supercar 2016 qui devait s'en tenir à une sixième place ce samedi.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld