Stoppé par des ennuis mécaniques lors de la finale de Silverstone, Mark Higgins n'a pas tardé à trouver ses marques aux commandes de la Peugeot 208 de la structure Albatec Racing. Vainqueur de la deuxième étape de la saison à Lydden Hill ce lundi, l'ancien triple champion Britannique des Rallyes occupe la deuxième place du classement général à seulement deux longueurs de Julian Godfrey.
Seulement sixième de la première session de qualifications, Mark Higgins aura fait preuve de patience pour assumer une montée en régime conclue par son premier scratch en carrière obtenu en Q3 sous la pluie du tracé de Lydden Hill avant de mettre à mal les offensives de Liam Doran en demi-finale pour s'offrir le gain de la pole position.
Au terme d'un départ parfaitement exécuté, plus jamais la Peugeot 208 Albatec Racing ne sera inquiétée, celle-ci coupant la ligne d'arrivée devant Julian Godfrey et Ollie O'Donovan.
"Je ne pouvais pas rêver meilleure conclusion soulignait Higgins. Même si les choses n'ont pas forcément bien débuté au cours d'une Q1 que j'aurais normalement dû remporter, cela ne nous a pas empêché de montrer en puissance par la suite. Une chose est sûre, compte-tenu des conditions de piste difficiles, partir depuis la pole position de la finale constituait un immense avantage et j'ai fait en sorte de ne pas gâcher cette opportunité"
Menacé en début de course par la Citroen C4 de Liam Doran, l'abandon du pilote britannique s'emploiera à simplifier la tâche du pensionnaire de la structure Albatec Racing.
"Je savais que Liam constituait la plus dangereuse menace pour la victoire finale, mais son abandon m'a facilité la route vers la victoire. Une fois délesté de ses attaques, j'ai tranquillement pu gérer mon effort jusqu'à la ligne d'arrivée"