Rallycross UK (Lydden Hill): Warren Scott ouvre son compteur, Godfrey toujours leader!

godfrey2017mondello2

Spécialiste du BTCC, Warren Scott a profité de l'étape de Lydden Hill disputée ce lundi pour aller décrocher sa première victoire en carrière sur le front du championnat Britannique Supercar de Rallycross.

 

 

Le pilote de la DS3 s'est imposé en finale devant le premier vainqueur de la saison, Nathan Heathcote tandis qu'Oliver Bennett s'est bien remis de son crash de la veille en obtenant la troisième marche du podium devant le leader du classement général, Julian Godfrey.

Voilà qui contribue à relancer le suspense pour le titre, Bennett et sa Fiesta ex-OMSE revenant à seulement une longueur de Godfrey. Une issue qui aurait bien pu ne jamais voir le jour puisqu'en voulant tester sa McLaren sur la version asphalte du circuit Britannique à la veille de l'épreuve, Bennett a partiellement détruit son jouet.

Avant de prendre la route de Lohéac, Oliver O'Donovan n'a pas eu la réussite escomptée en échouant à la 7ème place de la finale tandis que James Grint, pourtant engagé dans le Kent au volant de sa Mitsubishi Mirage, a choisi de faire l'impasse pour privilégier l'étape française de la série Euro RX.

Classement Lydden Hill

1.Warren Scott - Citroen DS3
2.Nathan Heathcote - Citroen DS3
3.Oliver Bennett - Ford Fiesta
4.Julian Godfrey - Ford Fiesta
5.Kevin Procter - Ford Fiesta
6.Pat Doran - Citroen C4
7.Ollie O'Donovan - Ford Fiesta
8.Jake Harris - Citroen DS3