Rallycross UK: Loeb, Hansen et Chicherit pour une pige à Silverstone

loeb2017nor

La première étape du championnat Britannique de Rallycross à venir le 17 mars prochain sur la piste de Silverstone se verra accueillir quelques pensionnaires parmi les plus prestigieux du FIA World RX. Outre Sébastien Loeb, Timmy Hansen sera également de la partie au volant d'une Peugeot 208 tandis que Guerlain Chicherit y étrennera à nouveau sa fameuse Renault Clio 4 G-FORS.

 

 

Si Peugeot Sport n'a toujours pas officiellement communiqué autour du retour de Timmy Hansen au volant d'une Peugeot 208 WRX, la chose semble désormais plus entendue que jamais puisqu'il accompagnera Sébastien Loeb sur le nouveau tracé du FIA World RX. Alors que Sébastien Loeb sera quoi qu'il arrive absent de la première séance d'essais officiels de Lohéac en raison de son engagement au Mexique sur le front du WRC, l'équipe tricolore a bien l'intention de mettre l'accent sur le tout nouveau tracé de Silvertone

 

En effet, à partir du 1er mars prochain, les séances d'essais privés sur les pistes du championnat du Monde seront totalement proscrites et seules les apparitions des pensionnaires du FIA World RX dans le cadre de compétitions nationales disputées sur ces mêmes tracés seront tolérées. A noter que cette interdiction ne concerne pas les circuits ne figurant pas au calendrier du FIA World RX.

Outre le trio Loeb/Hansen/Chicherit aligné pour cette première confrontation de la saison britannique, Andy Scott et Mark Higgins y défendront les couleurs de la structure Albatec Racing tandis qu'Oliver Bennett s'y offrira une pige au volant de sa Ford Fiesta avant d'effectuer la transition en World RX au volant d'une MINI.