Rallycross UK: Les britanniques s'ouvrent au RX2

deriddernordic

A compter de la saison 2019, la réglementation sportive du championnat britannique de Rallycross permettra aux véhicules issus de la série RX2 de concourir dans les rangs de la catégorie reine du Supercar.

Et l'avantage permis par cette mesure est double. Outre le fait de renforcer le Supercar par l'arrivée de montures capables de rivaliser en termes de vitesse pure sur un tour lancé, cette disposition réglementaire va surtout permettre de faire naître des vocations sans avoir à s'encombrer des coûts prohibitifs induits par le Supercar tout en offrant une aire de jeu supplémentaire aux animateurs de la série RX2 pour qui le championnat britannique peut constituer une option viable pour accumuler du temps de roulage.

De quoi contribuer à motiver les initiatives. Jusqu'ici contenus aux séries Americas Rallycross, RallyX Nordic et RX2, les véhicules du Supercar Lites vont permettre aux jeunes pousses britanniques tentées par un programme international de continuer à évoluer dans les rangs de leur série domestique.