Rallycross UK: Le titre pour Julian Godfrey

godfreyportraittitre

Déjà vainqueur de la course 1 disputée ce samedi sur la piste de Croft, Julian Godfrey a profité de l'ultime confrontation de la saison 2019 sur le front du championnat Britannique de Rallycross pour empocher le gain de la couronne nationale dans les rangs du Supercar.

Si Derek Tohill n'avait définitivement plus son destin entre les mains après sa troisième place obtenue lors de la course 1, le pilote irlandais aura fait ce qu'il a pu pour tenter de retarder le sacre de Julian Godfrey. Pourtant en danger au soir de la première journée de compétition en raison d'une transmission et d'un moteur en piteux état, l'expérimenté préparateur d'Heathfield a su trouver l'énergie nécessaire pour enfoncer le clou.

Intenable lors de manches qualificatives marquées par trois victoires, Godfrey s'est ensuite contenté de gérer son effort lors des phases finales. Pendant que Derek Tohill trouvait le moyen de s'imposer avec une avance de six dixièmes en finale, la deuxième place de Godfrey à l'arrivée était suffisante pour lui ouvrir les portes d'un sixième titre sur la scène de la catégorie reine.

Classement Croft - Course 2
1. Derek Tohill
2. Julian Godfrey
3. Steve Hill
4. Tony Bardy
5. Simon Horton
6. Steve Mundy
7. Andy Grant
8. Mad Mark