Rallycross UK: Godfrey mate Tohill à Silverstone

godfrey2018

Première étape du championnat Britannique de Rallycross, l'étape de Silverstone disputée ce dimanche a vu la victoire de Julian Godfrey. Le multiple champion de Grande-Bretagne a imposé sans difficultés sa Mitsubishi Mirage devant Derek Tohill et Pat Doran.

 

 

Vainqueur des trois manches qualificatives au programme, Godfrey a pris un malin plaisir à devancer Derek Tohill avec une marge confortable lors des deux premiers runs de la journée avant que le pilote irlandais ne parvienne à se rapprocher au plus près en Q3 aux commandes de la Ford Fiesta ex-OMSE.

Néanmoins, en coupant la ligne d'arrivée avec plus de 2.5s d'avance sur Tohill en finale, Julian Godfrey a prouvé qu'il était clairement au dessus à l'occasion de cette première confrontation de la saison 2019.

Troisième des qualifications, Steve Hill n'est pas parvenu à contenir la Citroen C4 de Pat Doran en finale et échouait aux portes du podium tandis que Mike Manning, futur animateur de la série Euro RX parvenait à positionner sa Ford Fiesta à la cinquième place. Annoncés à Silverstone ce dimanche, ni Oliver Bennett pas plus que Ollie O'Donovan n'ont finalement pris le départ de l'épreuve. A noter également, l'absence du champion sortant Mark Higgins et de la structure Albatec Racing. 

Dans les rangs de la catégorie Supernationals, la Renault Clio V6 de Tristan Ovenden a pris le dessus sur la Twingo Super1600 ex-Set Promotion de Jack Thorne tandis que Paige Bellerby et sa Lotus Exige échouait aux portes du podium dans le sillage de Peter McGarry.

Silverstone Round 1 // Supercar
1. Julian Godfrey
2. Derek Tohill
3. Pat Doran
4. Steve Hill
5. Mike Manning
6. Steve Mundy
7. Liam Manning