Rallycross Suède: Le RallyX Nordic monte en gamme

rallyxnordicplan

Au terme d'une saison 2017 qui s'était déjà employée à propulser la série suédoise du RallyX Nordic en qualité de championnat national le plus compétitif de la planète, cette dernière vient d'annoncer des nouveautés de premier choix en amont d'une campagne 2018 qui s'annonce plus explosive que jamais.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les promoteurs du RallyX Nordic n'ont pas fait les choses à moitié. Outre un casting de pilotes réunissant les meilleurs profils de la série Euro RX Supercar en plus des jeunes pousses déjà à l'oeuvre sur le front du RX2, la série suédoise vient de lever le voile sur son calendrier.

De quoi ravir les animateurs d'un championnat qui est parvenu à s'inscrire comme la rampe de lancement idéale pour les pilotes envieux à l'idée de peaufiner leurs armes avant d'aller exprimer leurs talents sur la scène européenne et mondiale. En effet, pas moins de trois nouvelles destinations, et non des moindres, viendront garnir les rangs d'un championnat composé de six épreuves. A commencer par Holjes qui accueillera la deuxième épreuve du championnat 2018 tandis que le toboggan finlandais de Kouvola se joindra à la fête en même temps qu'une étape de Tierp située à quelques encablures de Stockohlm et qui envisageait récemment de se porter candidat à l'organisation d'une étape du FIA World RX.

A noter qu'outre les catégories Supercar et RX Lites, la RX Academy de Jussi Pinomaki se joindra à trois reprises au RallyX Scandinavia avec des épreuves à venir sur les pistes d'Holjes, Kouvola et Tierp.

Calendrier 2018:
21 et 22 avril: Grenland (Norvège)
5 et 6 mai: Holjes (Suède)
19 et 20 mai: Epreuve à confirmer
2 et 3 juin: Arvika (Suède)
25 et 26 août: Kouvola (Finlande)
6 et 7 octobre: Tierp (Suède)