Rallycross Suède: Anton Marklund pour une pige avec JC Race Teknik

marklundportrait2017esp

Pendant que Loeb, Hansen, Chicherit et Bakkerud prendront soin de réviser leurs gammes sur la piste de Silverstone le week-end prochain lors de la première étape du championnat Britannique de Rallycross, pour sa part, Anton Marklund reprendra du service sur ses terres de Skelleftea le 25 mars à l'occasion de la semaine olympique suédoise. Le champion d'Europe Supercar sortant tentera de se mettre en évidence lors de l'épreuve de Rallycross au volant d'une RX2 de la structure JC Race Teknik.

Si la liste des engagés n'est pas encore connue dans sa totalité, Anton Marklund sait d'ores et déjà qu'il retrouvera sur sa route le champion de Suède des Rallyes deux roues motrices Pele Wilén ainsi que Jimmy et Jonathan Walfridson. Soit une situation pour le moins inhabituelle pour une structure JC Race Teknik qui tente depuis l'an dernier de faire vaciller le pilote Marklund Motorsport sur la scène du championnat d'Europe Euro RX Supercar.

Pour sa part, Anton Marklund entend frapper un grand coup dans sa ville natale de Skelleftea, et ce, alors qu'il s'apprête à découvrir pour la première fois le maniement d'une Supercar Lites

"Il s'agira de ma première compétition officielle sur la glace note Marklund. De plus, je n'ai jamais eu l'opportunité de piloter une Supercar Lites. Autant dire que j'ai plutôt intérêt à aborder cette course avec la plus grande des humilités. Pour le reste, cette épreuve sera surtout un bon moyen d'engranger de bonnes sensations alors que je n'ai plus eu le loisir de disputer une course dans ma région depuis une petite dizaine d'années"

Transfiguré l'an dernier sur la scène du Supercar et de l'Euro RX, cette épreuve du SM Veckan constituera un excellent test pour Anton Marklund.

"Dès lors que j'enfile un casque, je ne pense pas à autre chose à qu'à la victoire. C'est un challenge très intéressant à mes yeux et même si tout peut se produire dans cette discipline, j'espère au moins être en mesure de rallier les demi-finales ainsi que la finale. J'aurai droit à deux journées de tests avec JC Race Teknik avant cette épreuve ce qui me permettra de mieux cerner les contours de ce challenge"