Rallycross Italie: Gigi Galli empoche le titre dans la confusion

galligigiitalie2019

Avant-dernière étape de la saison 2019, l'étape de Maggiora disputée le week-end dernier a permis à Gigi Galli de remporter son premier titre en Supercar.

Si l'ancienne pointure du WRC et pensionnaire épisodique du World RX n'a jamais été en mesure de retrouver les compétitions internationales depuis le programme complet mené par Csucsu en 2017 en championnat du Monde de Rallycross, le transalpin a cette saison été contraint de s'en tenir à son seul championnat national.

Organisée en marge de la dernière étape du championnat d'Europe Centrale, Gigi Galli n'a eu aucun mal à triompher de ses trois adversaires réunis au sein de la catégorie Supercar sur la piste de Maggiora. Facile vainqueur des qualifications, la course était interrompue dès l'issue de celles-ci en raison des conditions météorologiques particulièrement catastrophiques. Pas de quoi remettre en question la domination d'un Gigi Galli qui marquait les derniers points qui le séparaient encore du sacre.

En Super1600, le pensionnaire de la série Euro RX Tamas Krecjik s'est imposé devant le jeune Jiri Susta.

Un peu plus au nord, Dan Skocdopole a profité de sa première pige sous les couleurs du Volland Racing pour remporter sa première course dans la discipline Rallycross. Déjà auteur de trois piges sous les couleurs de la structure Hedstrom Motorsport cette saison, le pilote tchèque a cette fois délaissé la VW Polo Supercar pour l'Audi A1 Super1600 allemande et s'offrir le gain de la plus haute-marche du podium sur la piste d'Oschersleben.