• RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    RallyX Nordic: Pas de pression pour Lukas Andersson

    Érigé au rang de révélation de la saison 2023 grâce à sa troisième place obtenue au classement général du championnat Lire la suite
  • Rallycross France: Jérémy Lambec:

    Rallycross France: Jérémy Lambec: "Ça commence à me démanger"

    Septième du championnat de France Super1600 en 2023 pour sa première campagne disputée au volant de l'Audi A1 Volland Racing, Lire la suite
  • Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Rallycross France: Les voyants passent au vert pour Laurent Terroitin

    Encore dans l'expectative il y a quelques jours quant à sa capacité à être de la partie à Lessay pour Lire la suite
  • RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    RallyX Nordic: Nils-Christian Haug veut franchir un nouveau cap

    Simple rookie la saison dernière dans les rangs de la catégorie Supercar Lites, Nils Christian Haug a bel et bien Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière en

    Rallycross France: Julien Hardonnière en "stand-by"

    Si l'ancien champion de France Junior ne figure pas sur la liste des pilotes engagés pour la saison 2024, la Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Yvonnick Jagu retrouve le sourire

szaboloheac2016lv

Comme annoncé en fin de semaine dernière par le Racing Team Jagu, c'est au volant de la Skoda Fabia double championne d'Europe aux mains de Krisztian Szabo qu'Yvonnick Jagu retrouvera la compétition en 2018. De quoi combler l'intéressé au terme d'une année 2017 des plus difficiles.

Yvonnick Jagu l'avait promis: il veillerait à tout mettre en oeuvre pour construire un nouveau projet dans les rangs du championnat de France Super1600. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pensionnaire du RTJ n'a pas déçu à l'heure de confirmer cette donne.

"Cela faisait plusieurs semaines que nous étions en contact avec Rolf Volland. Nous n'étions pas les seuls sur cette affaire mais Rolf a tenu parole en nous accordant sa confiance" souligne un Yvonnick Jagu qui s'active désormais en compagnie de son équipe à reconstruire patiemment son outil de travail détruit en juillet dernier suite à un terrible incendie.

Comble du hasard, c'est à l'heure même où le Volland Racing s'apprête à confier une nouvelle Audi A1 Super1600 aux mains d'Artis Baumanis en vue de 2018 que celui qui a toujours été fidèle à la marque aux anneaux engagera sa transition au volant de la Skoda.

"Il nous reste encore beaucoup de travail pour reconstituer toute notre infrastructure logistique. Pour l'heure, on ne pense pas vraiment à la compétition même si j'aimerais bien avoir l'occasion de pouvoir tester la Skoda au cours des prochains jours. Je n'ai pu effectuer que quelques mètres à son volant avant d'en faire l'acquisition, autant dire que je n'ai pas encore eu le loisir d'en cerner les subtilités. Passée cette étape, nous en profiterons pour démonter la mécanique et ainsi prendre nos marques quant au mode d'emploi de la Skoda"

Absent par la force des choses cette année, c'est en qualité de favori pour le titre que le pilote de la Loire-Atlantique ne manquera pas de réapparaître au printemps prochain.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com