Rallycross France: Trois épreuves définitivement annulées

peuchateauroux2019

Si les organisateurs de Lessay avaient jusqu'en début de semaine encore bon espoir de reporter leur rendez-vous au week-end du 22 et 23 août, l'épreuve de la Manche a finalement pris la décision de déclarer forfait et rejoint donc les circuits de Faleyras et Pont-de-Ruan qui ont eux aussi choisi de procéder au report à 2021 de leurs étapes inscrites au championnat de France de Rallycross.

Une décision prise en concertation avec l'AFOR et la FFSA suite aux multiples problématiques avec lesquelles doivent composer les organisateurs durant cette période.

Désormais, seuls quatre circuits restent encore en lice pour l'organisation d'une épreuve du championnat de France. Toutefois, comme le précise le président de l'AFOR Jean-Jacques Bénézet, le nombre de manches à venir pour cette saison 2020 ne devrait pas excéder trois rendez-vous.

"Nous travaillons encore avec la FFSA et les quatre organisations encore au programme (Mayenne, Dreux, Kerlabo et Essay), et comme depuis le début de la crise sanitaire, pour trouver les meilleures solutions pour nos partenaires, nos concurrents et notre public de Rallycross en France. Nous vous tiendrons informés dès que possible mais il est clair que notre but ne sera pas de surcharger le calendrier entre Septembre et la mi-Octobre afin de conserver l’équilibre financier des pilotes et des équipes avec qui nous sommes en contact permanent. Et pour cela, trois épreuves nous semble être la meilleure option"