• RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    RallyX Nordic: Le match est lancé pour Jimmie Osterberg

    Neuvième du classement général CrossCar avec deux podiums à mettre à son actif en 2023, Jimmie Ostberg a profité de Lire la suite
  • Rallycross France: Julien Hardonnière:

    Rallycross France: Julien Hardonnière: "Je ne me projette pas dans le futur"

    Alors que le pensionnaire de la catégorie Super1600 s'est volontairement mis en retrait de la compétition en ce début de Lire la suite
  • Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Rallycross France: Tamas Karai débarque en vainqueur à Lessay

    Absent de la première manche du championnat de Hongrie disputée au début du mois d'avril sur le circuit de Máriapócs, Lire la suite
  • Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Rallycross Espagne: Stéphane Champain ne regrette pas le déplacement

    Si Stéphane Champain ne reprendra pas le chemin du championnat de France avant le mois de juillet prochain, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Rallycross France [Long Format]: Les multiples vies de Bernard Hainry

    Figure emblématique du Rallycross français, Bernard Hainry se démarque également par une carrière aux multiples facettes. L'occasion pour nous de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Tours): Philippe Maloigne en leader!

supercarpdr2017lv

Auteur d'une première victoire le mois dernier sur le circuit de Kerlabo, Philippe Maloigne a poursuivi sa bonne dynamique initiée dans les Côtes d'Armor.

 

 

En effet, si Jonathan Pailler a dominé la première manche qualificative devant le pilote Albatec Racing, ce dernier a parfaitement su répliquer aux voitures Pailler Compétition en Q2. Pour preuve, Philippe Maloigne s'est offert le scalp de Fabien Pailler pour quelques hectomètres à la sortie du Joker Lap pour finalement signer le meilleur temps de la Q2. De quoi lui assurer les commandes du Supercar ce samedi avec respectivement 5 et 9 longueurs d'avance sur Jonathan et Fabien Pailler tandis que David Olivier pointe parmi le Top 5 en compagnie de Florent Béduneau après une saisissante deuxième place obtenue en Q2.

Guerlain Chicherit s'est quant à lui confronté à une première journée discrète avec une 7ème place dans le sillage de Guy Moreton. Victime de problèmes mécaniques en Q2, Patrick Guillerme se retrouve à la 8ème place alors que Theuil a été contraint à l'abandon ce matin lors des essais libres.


En rangs serrés!

La lutte demeure des plus intenses en Super1600. Si Samuel Peu mène la danse après deux manches qualificatives, les cinq premiers pilotes du général provisoire se tiennent en 12 points seulement. Comme on pouvait s'y attendre, les Twingo de la structure Olyméca sont dans leur élément sur le circuit de Pont-de-Ruan. Vainqueur de la Q1, Julien Hardonnière se retrouve à la deuxième place devant Maximilien Eveno et Enzo Libner tandis que Jean-Sébastien Vigion occupe le cinquième rang.

A noter la difficile entrée en matière de David Moulin. Seulement 8ème, le pilote de la Dacia Sandero s'est contenté d'un 8ème temps en guise de meilleur chrono. Pas plus de réussite pour Damien Meunier. Ralenti par un problème de transmission en Q1, le local de l'épreuve accuse un retard de 23 longueurs sur Samuel Peu.


Christophe Saunois se reprend

Battu par Marc Morize en première manche qualificative, le leader du championnat s'est bien repris en s'imposant en Q2. Parti depuis une pole position loin de constituer un véritable avantage sur cette piste, Marc Morize devait se contenter d'un 5ème temps pour échouer à la troisième place du classement intermédiaire derrière Xavier Briffaud. Néanmoins, les débats demeurent plus qu'agités puisque le trio Saunois, Briffaud, Morize se retrouve seulement contenu en 3 petits points avant la deuxième journée de compétition. A noter le retour en forme de Clément Dupont. Quatrième ce soir, le girondin devance Mathieu Trévian et Benoît Morel. La donne est en revanche plus compliquée pour Steven Lefrançois, Grégory Le Guernevé et David Vincent, ces derniers étant respectivement relégués aux positions 7, 8 et 10.

Zavattin surprend Hameau

Avec deux Top 3 à son actif ce samedi dont une victoire de manche en Q2, Florian Zavattin pointe ce soir en tête de la Coupe de France de Division 4. Soit une excellente opération pour le dauphin de Stéphane Hameau au général du championnat. Auteur d'un mauvais envol en Q2, le leader de la Division 4 se retrouve à la quatrième place dans le sillage de Jean-Mickael Guérin et Kevin Jacquinet. Derrière, les autres favoris sont en nette délicatesse avec une paire Goubill/Paillardon reléguée aux rangs 7 et 8. Les bonnes surprises du jour se nomment en revanche Nicolas Bothorel (6ème), Fabrice Larderet (9ème) et Tony Bardeau (10ème).

En Coupe Twingo, Didier Morel s'est offert le scalp des habituels leaders du championnat et devance David Bouet et Valentin Compte tandis qu'Olivier Spampinato complète le Top 5 en compagnie de Nicolas Flon. Moins de réussite pour Allan Mottais. Victime d'un contact au départ de la Q2, il se retrouve à la 6ème place devant Martial Malet et Alexandre Restellini tandis que l'ancien leader du championnat Junior, Emmanuel Danveau, échoue au 10ème rang.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com