Rallycross France: Pas d'Euro, mais des évos pour Julien Fébreau

febreaudeco2019

Parti pour un programme mixte cet hiver mêlant championnat de France Supercar et FIA Euro RX Supercar, Julien Fébreau se contentera de trois sorties sur la scène tricolore aux côtés du DA Racing. Cependant, c'est avec quelques arguments sous le coude que l'intéressé se présentera au départ de l'étape de Châteauroux ce week-end.

C'est aux commandes d'une Peugeot 208 WRX dont le package technique a été revu et corrigé cet hiver que Julien Fébreau tentera de prendre sa revanche sur une piste de Châteauroux où il était l'an dernier en lice pour la victoire avant qu'une plaque d'huile ne décide de l'issue de son meeting.

Cette fois, outre une évolution moteur, le DA Racing a mis l'accent sur le châssis et les liaisons au sol pour franchir un nouveau cap sur le plan de la performance pure. Une donne sur laquelle Julien Fébreau entend bien capitaliser cette saison pour tenter d'accrocher une troisième victoire à son tableau de chasse dans les rangs de la catégorie reine du Rallycross tricolore.

"L’hiver a été long pour mettre en place ce programme, mais qu’elle ne fut pas joie d’apprendre par Dominique Dubourg que l’une des 208 WRX du DA Racing était disponible pour le programme que je peux compléter cette année. Je serai au départ de trois manches du Championnat de France, Châteauroux, Essay et Faleyras. Je suis très impressionné par le travail effectué cet hiver sur la 208 WRX. Le DA Racing a mis un point d’honneur à préparer cette Supercar dans les meilleures conditions et avec le meilleur matériel. Les premières sensations au volant sont excellentes !", note Julien après deux journées de tests distillées du côté de Faleyras.

" En termes de performance, la 208 WRX a clairement passé un cap, c’est ultra-intéressant ! J’ai la chance de bénéficier des conseils d’un staff technique très expérimenté avec Jean-Baptiste Dubourg, Andréa Dubourg et Marc Laboulle qui vont me permettre de travailler efficacement au volant de la 208 WRX après neuf mois d’absence en Rallycross. L’an passé, malgré de très bons résultats en « qualif » et lors des phases éliminatoires, nous n’avons pas pu concrétiser nos performances lors des épreuves de Châteauroux, Essay et Faleyras. L’objectif cette saison est de profiter de l’expérience acquise en 2018 pour bien finir le travail. »