Rallycross France: Nicolas Flon va remettre le couvert

flonnicolasessaylv2018

Ancien pensionnaire de la Coupe de France Twingo RX, Nicolas Flon n'a pas l'intention de quitter les rangs d'une Division 3 qu'il a intégrée au printemps dernier sur la piste d'Abbeville.

 

 

Et pour cause, le pilote mayennais reprendra du service en 2019 au volant de la Renault Clio 4 ex-Firmin Cadeddu. Parti pour se rôder aux spécificités de la catégorie, Nicolas Flon s'est contenté d'une 13ème place au classement général de la Coupe de France tout en s'offrant le gain de deux Top 10 dont un Top 5 et une première finale à ce niveau de la compétition décrochés sur le circuit de Dreux lors de l'ultime épisode de la saison 2018.

"Après trois années passées dans les rangs de la Coupe Twingo, nous avons franchi un sacré cap avec ce programme en Division 3. Il nous a fallu découvrir et appréhender le comportement de cette Clio de 370 chevaux mais nous avons encore beaucoup d'idées et de projets pour la saison à venir sur le plan des évolutions techniques à apporter", explique Nicolas avant de dévoiler son programme pour l'année à venir.

"Nous allons repartir pour un nouveau programme en Division 3. Cependant, nous serons contraints de faire l'impasse sur la première épreuve du championnat prévue à la mi-avril sur le circuit de Lessay. Nous débuterons donc notre saison à Châteauroux début mai avant de la conclure en octobre 2019 sur le circuit Philippe Chanoine à Dreux. Entre temps, nous nous autoriserons un one-shot en championnat de France d'Autocross dans le courant du mois d'août puisque nous participerons à l'épreuve d'Is-sur-Tille. Ce sera pour nous une excellente occasion de découvrir cette discipline terre tout en continuant à nous faire plaisir"