Rallycross France: Nicolas Flon prêt à en découdre à Châteauroux

flondeco2019

Absent à la mi-avril pour la reprise du championnat de France de Rallycross sur le circuit de Lessay, Nicolas Flon reprendra la compétition au cours des prochaines heures pour la deuxième confrontation de la saison 2019 à venir ce week-end sur le tracé de Châteauroux.

 

 

Treizième du classement général en 2018 pour ce qui ne constituait que sa première apparition dans les rangs de la Coupe de France de Division 3, Nicolas Flon avait été contraint de patienter jusqu'à l'ultime étape de Dreux pour s'offrir son meilleur résultat avec une cinquième place à l'arrivée de la finale.

Cette fois, et après un programme 2018 contenu à une simple campagne d'apprentissage, le pilote mayennais a pris soin de peaufiner ses armes en vue d'une épreuve de Châteauroux qui marquera la première de ses huit sorties sur la scène tricolore.

 

"Plus de cinq mois de travail ont été nécessaires pour remettre la Clio en état de marche tandis que nous avons veillé à lui apporter de nouvelles évolutions en vue de cette deuxième saison en Division 3. Nous avons pris soin de travailler sur le châssis afin de délester la voiture de quelques kilos tandis que nous avons également pris la décision d'apporter une nouvelle évolution moteur qui doit nous apporter un gain d'une trentaine de chevaux", souligne un Nicolas Flon qui aura le loisir de vérifier la pertinence du travail abattu cet hiver sur une piste de Châteauroux où il avait dû se contenter d'une 13ème place la saison dernière.