Rallycross France (Mayenne): Adeline Sangnier pense au podium

sangnierchateauroux2018lv1

De retour à la compétition ce week-end à l'occasion de la 8ème étape du championnat de France de Rallycross disputée sur le circuit de Mayenne, Adeline Sangnier a bien l'intention de capitaliser sur le potentiel de sa Citroen DS3 pour se rapprocher du Top 3.

Trois ans après son premier podium obtenu en carrière sur la scène du Supercar, Adeline Sangnier retrouvera à compter de ce samedi une piste de Mayenne sur laquelle elle compte bien se rapprocher des favoris légitimes à la victoire. Après trois premières sorties déjà récompensées par deux qualifications pour une finale, l'ancienne pensionnaire du Super1600 sera à considérer avec attention durant ces deux jours.

Privée de compétition depuis l'étape de Faleyras qui s'est déroulée en juin dernier, Adeline Sangnier n'y tient déjà plus. Seule pensionnaire du DA Racing après le forfait de Julien Fébreau, elle tentera de déjouer les pièges du tracé Maurice Forget.

"Je commençais à trouver le temps long depuis le mois de juin ! Que ce soit à Châteauroux ou à Faleyras, j'ai eu un très bon feeling avec la DS3 Supercar ce qui m’a permis de me qualifier à deux reprises pour les finales. Nous avons beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing et nous savons que nous disposons des atouts pour nous battre pour une place sur le podium, c'est notre objectif ce week-end. Mayenne est un circuit très technique qui demande de très bons réglages et une voiture homogène pour être efficace dans les portions rapides et dans les secteurs plus délicats. Je dispose d'une marge de progression au volant de la DS 3 et je sais que nous sommes en mesure de monter sur le podium, c'est à moi de me surpasser. »

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL