• Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Dylan Dufas va renouer avec la série FIA Euro RX3

    Vainqueur de la dernière étape du championnat FIA Euro RX3 en août 2023 sur l'Estering de Buxtehude, Dylan Dufas va Lire la suite
  • RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    RallyX Nordic: Maiko Tamm revient avec des ambitions élevées

    Titré la saison dernière dans les rangs de la catégorie Open 4WD Pro Am, Maiko Tamm va passer à la Lire la suite
  • Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rallycross France: Retour contrarié pour Nicolas Bertho

    Rookie sur le front de la catégorie Super1600 la saison dernière, Nicolas Bertho avait bon espoir à l'idée de pouvoir Lire la suite
  • Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Rallycross France: Luc Derrien est prêt à faire feu

    Alors que le coup d'envoi du championnat de France se rapproche à grands pas, Luc Derrien s'apprête quant à lui Lire la suite
  • Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    Rallycross France: Laurent Bouliou a pris ses marques

    À moins de 15 jours du coup d'envoi de la saison 2024, Laurent Bouliou a pu profiter de la dernière Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France (Lessay): Philippe Maloigne se rassure

maloignepdr2018lv

Auteur de sa première victoire de la saison le week-end dernier sur la piste de Lessay, Philippe Maloigne a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa superbe dans les rangs du Supercar tricolore. Au terme d'un week-end maîtrisé, le pilote de la structure G-FORS s'est permis d'ajouter une quatrième victoire en carrière à son tableau de chasse.

L'attente fut longue mais charge est de constater que le pilote de la Clio 4 a enfin pu confirmer son statut de valeur sûre du Supercar tricolore. Contenu à une cinquième place en guise de meilleur résultat lors de l'étape de Pont-de-Ruan, jamais encore Philippe Maloigne n'avait vu les portes du podium s'ouvrir à lui cette saison.

Capable de passer au travers des gouttes et des pièges d'un tracé normand perturbé par les averses lors de la première journée de compétition, le pilote Samshield s'est offert un départ d'anthologie depuis la première ligne de la grille en finale. De quoi éteindre les prétentions des favoris logiques du Supercar que sont Guerlain Chicherit et Antoine Massé.

"Nous avons opté pour des réglages châssis complètement différents pour cette épreuve et il faut bien reconnaître que nous avons su jouer avec les bons curseurs puisque nous avons réussi à signer le meilleur temps lors des trois sessions d'essais libres du samedi matin", commente Philippe.

"Compte-tenu des conditions de piste en perpétuelle évolution ce week-end, cette course fut loin d'être évidente à gérer. Cela ne m'a pas empêché de donner le meilleur de moi-même pour tenir aux têtes aux leaders de ce championnat de France tout en décrochant une place sur la première ligne de la finale. Après avoir repris l'avantage sur Antoine Massé dans le Joker Lap, il me suffisait ensuite de fermer les portes pour aller au bout de cette finale"

Pour G-FORS, ce premier doublé dans les rangs du championnat de France tendait à souligner les progrès abattus par les hommes de Stéphane Orré en dépit d'un léger creux observé voici quelques semaines.

"Nous savions que cette voiture avait un potentiel énorme mais jamais encore nous n'avions vraiment eu la possibilité d'en cerner le mode d'emploi. Après avoir enchaîné les désillusions cette saison, cette victoire est forcément de nature à me procurer une forte émotion. C'est d'autant plus vrai que le niveau de compétitivité de ce championnat de France 2018 est extrêmement relevé. Désormais, avec encore une étape à disputer sur le tracé de Dreux et je ne cache pas que j'ai bien pour intention de conclure ma saison sur une très bonne note"

Cinquième du classement général, le pensionnaire de la structure G-FORS n'aura en effet rien à perdre sur le tracé de l'Ouest Parisien.

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL