• Rallycross UK: Godfrey mate Tohill à Silverstone

    Rallycross UK: Godfrey mate Tohill à Silverstone

    Première étape du championnat Britannique de Rallycross, l'étape de Silverstone disputée ce dimanche a vu la victoire de Julian Godfrey. Lire la suite
  • FIA World RX: Guerlain Chicherit,

    FIA World RX: Guerlain Chicherit, "pas de pression" sur les rookies?

    Si Guerlain Chicherit a choisi de confier les commandes des deux Renault Clio 4 aux mains de Guillaume De Ridder Lire la suite
  • FIA World RX : Le coup de génie politique de Guerlain Chicherit

    FIA World RX : Le coup de génie politique de Guerlain Chicherit

    A quelques jours du coup d'envoi du championnat du Monde FIA sur lequel il alignera pas moins de quatre voitures Lire la suite
  • RallyX on ICE: Le titre pour Sebastian Eriksson

    RallyX on ICE: Le titre pour Sebastian Eriksson

    Oliver et Kevin Eriksson éliminés dès le terme des demi-finales à Are, Sebastian Eriksson a profité de la troisième et Lire la suite
  •  Rallycross France: Dylan Dufas:

    Rallycross France: Dylan Dufas: "Je ne m'enflamme pas"

      Quatrième du précédent exercice sur le front de la Coupe Twingo RX, Dylan Dufas réapparaîtra aux côtés d'un certain Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Rallycross France (Lessay): Philippe Maloigne débloque son compteur

maloignelessay2018lv

Toujours dans l'attente d'une première victoire cette saison, Philippe Maloigne s'est offert son premier succès au volant de la Renault Clio 4. Le pilote de la structure G-FORS est parvenu à contenir Guerlain Chicherit et Antoine Massé au terme des sept tours de la finale.

Pourtant vainqueur du classement intermédiaire, Samuel Peu n'aura pas réussi à aligner un cinquième podium consécutif et devait se contenter de la quatrième place devant Christophe Jouet et Fabien Chanoine tandis que David Olivier, septième, convertissait sa cinquième finale de la saison devant Damien Meunier.

Seulement troisième, Antoine Massé est néanmoins passé tout proche de décrocher son premier titre de champion de France Supercar en dépit d'une grosse avarie survenue sur sa 208 après une violente sortie de piste survenue en Q1. Une hypothèse que le pilote de la Peugeot 208 devrait se charger de valider dès le terme des manches qualificatives lors de l'ultime épreuve du championnat à venir sur le circuit de Dreux.

En Super1600, Yvonnick Jagu a tranquillement validé son premier titre de champion de France Super1600 en remportant un nouveau succès devant la Twingo d'Allan Mottais tandis que David Moulin complétait le podium devant Laurent Chartrain et Jérôme Molac.

Sur le front de la Division 3, David Vincent s'est parfaitement rattrapé de sa bévue de Mayenne en convertissant une sixième victoire cette saison sur la piste de Lessay devant Benoît Morel et Grégory Le Guernevé tandis que Xavier Briffaud, seulement quatrième, a perdu toute chance de décrocher le titre. Avec 31 points de retard en amont de l'épreuve de Dreux, le pilote de la Mini a sans aucun doute grillé sa dernière cartouche cette saison.

Éliminé dès le stade des demi-finales en Division 4, Florian Zavattin a lui aussi tiré un trait sur la couronne nationale. Un état de fait d'autant plus évident que Xavier Goubill s'est chargé d'aligner un nouveau succès devant Aurélien Crochard et Jessica Tarrière en finale. Avec plus de vingt points de débours sur Goubill, il faudra désormais un exploit à Zavattin pour inverser la tendance dans 15 jours sur la piste de Dreux.

En signant sa quatrième victoire de la saison devant Emmanuel Danveau et Christophe Lortie, Valentin Compte a une nouvelle fois fait le job en vue du championnat Junior. Cependant, cela n'est pas encore suffisant pour lui permettre de se rapprocher au plus près d'un Emmanuel Danveau qui arrivera à Dreux en qualité d'immense favori à la succession d'Allan Mottais et ainsi récupérer la bourse mise en par l'AFOR.

Abonnez-vous

abonban1

Pour nous contacter: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos Partenaires

appli

dprace

gfors

syxtronics

fgracing

axellogo

alexandrelogolb250ld

 

  lefriantpublogo250ld

picsmotorsport250ld

 boutiqueld2

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld