Rallycross France (Lessay): KO technique en Supercar

peufaleyras2018

Durant une journée perturbée par les averses, seule une session de qualifications a pu être disputée sur la scène du championnat de France de Rallycross sur le circuit de Lessay ce samedi.

Les leaders du championnat n'auront pas attendu bien longtemps pour tous se retrouver au tapis. De la Q1, Guerlain Chicherit comme Antoine Massé n'auront pas eu le loisir de voir autre chose que le premier virage d'une course finalement remportée par Samuel Peu devant Fabien Chanoine et Philippe Maloigne tandis que Yannick Couillet profitait de conditions de piste délicates pour signer le premier top 5 de sa carrière en Supercar devant Alexandre Theuil et Jean Juin. Pour Antoine Massé, la nuit promet d'être longue avec une Peugeot 208 qui a souffert ce samedi ...

Avec seulement huit pilotes alignés en Super1600 et une seule manche elle-aussi disputée ce samedi, Yvonnick Jagu s'est facilement érigé en qualité de leader devant David Moulin et Grégory Fosse tandis que Charles Martin et sa Clio R3 ont pris la mesure d'Allan Mottais.

Accidenté à Mayenne il y a 15 jours, David Vincent n'a pas tardé à retrouver ses bonnes habitudes en s'imposant à deux reprises pour prendre logiquement les commandes de la Division 3 devant Franck Delaunay et Grégory Le Guernevé tandis que Xavier Briffaud a déjoué ce samedi avec un 9ème et un 13ème temps à mettre à son actif qui relèguent l’intéressé au 11ème rang du classement intermédiaire.

Si Antoni Masset a pris les devants en Division 4, l'intensité des débats entre Xavier Goubill et Florian Zavattin est toujours aussi intense puisque les deux hommes se retrouvent aux rangs 2 et 3 avant le coup d'envoi de la deuxième journée de compétition. Derrière, Barbier et Blaise complètent le Top 5 tandis qu'Aurélien Crochard échoue à la 10ème place.

Constat similaire du côté de la Twingo RX où Valentin Comte n'assume que trois longueurs d'avance sur Emmanuel Danveau ce samedi. Troisième, Baptiste Menez devance pour sa part Dylan Dufas et Christopher Lhermelin.