Rallycross France (Lessay): Guerlain Chicherit en leader

chicherit2017barcelone

Vainqueur des qualifications sur le circuit de Lessay, Guerlain Chicherit s'élancera depuis la pole position de sa demi-finale.

 

 

Le pilote Monster devra composer avec Philippe Maloigne et Jochen Coox sur la première ligne tandis que Cyril Raymond sera opposé à Laurent Bouliou sur la seconde. La suite de la grille sera composée de Yannick Couillet et Francis Balocchi.

Surtout, c'est la deuxième confrontation du meeting qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte avec une première ligne composée de Florent Béduneau, Patrick Guillerme et Fabien Pailler. Si le pilote Pailler Compétition pouvait s'appuyer sur une avance de 16 points avant Lessay, il ne compte plus que 12 longueurs d'avance sur Florent Béduneau avant le coup d'envoi des phases finales. Une occasion dont pourrait profiter le dernier cité pour bousculer le leader et revenir sur ses talons avant l'ultime étape de Dreux à venir en octobre prochain.

En Super1600, Samuel Peu s'est offert le hole shot en s'assurant du gain des quatre manches au programme. De quoi conforter sa position de leader du Super1600 devant Jean-Sébastien Vigion et Maximilien Eveno. Autant dire que le pilote de la Citroen C2 devra se faire violence s'il souhaite conserver sa deuxième place au classement général du championnat, le pilote de la Clio n'assumant plus, en effet, que 5 longueurs de retard sur son homologue.

En Division 3, la pole position est revenue à Mathieu Trévian. Le pilote de la Scirocco a profité des ennuis Christophe Saunois en 4ème manche qualificative pour lui subtiliser définitivement les 16 points de la première place. Si David Vincent occupe le deuxième rang, Saunois pourrait toutefois être titré dès ce soir s'il parvenait à dépasser la marque des 30 unités sur l'ensemble du week-end.

Même chose pour Stéphane Hameau en Division 4. Si une cinquième place en qualifications aurait pu être suffisante pour remporter le titre, il échoue finalement à la sixième place du classement intermédiaire. De quoi maintenir une once de suspense en vue des phases finales.

En Twingo RX, les favoris de la veille ont confirmé leur statut puisque le quatuor Spampinato/Mottais/Comte/Danveau n'a pas bougé au terme des qualifications.